Titre VO : The Bodley Head
Titre VF : Le destin de l'épouvanteur, tome 8
Auteur : Joseph Delaney
Traducteur : Marie -Hélène Delval
Edition : Bayard Jeunesse
Nbr de page : 330
&
L'épouvanteur, Tom et Alice partent dans le sud de l'Irlande pour fuir la guerre qui ravage le comté. La seule chose qui protège Tom et Alice est la fiole de sang. S'ils s'éloignent de trop ou si la fiole est brisée, ils seront à la merci du diable.
Pendant ce temps, Tom est recruté pour faire face à une alliance maléfique de mages, et prend possession de la Lame de l'Épouvanteur. Une épée avec une face sombre et qui a soif de son propre sang ... C'est la seule arme qui a une chance de battre le Diable en combat. Mais d'abord, Tom a besoin de s'entrainer, et la seule personne qui peut l'aider est Grimalkin, la sorcière assassin. Viendra-t-elle ?
Il est difficile de parler d'une suite quand on ne veut pas dévoiler trop de choses. Donc allez voir mon article qui résume en gros les 7 premiers tomes. Par contre si vous avez lu les précédents continuer cette lecture ou si simplement vous êtes curieux ! =)
Dans ce huitième tome on y retrouve tout ce que l'on a aimé dès le début de l'action, les liens
entre les personnages, les différentes créatures de l'Obscur, les scènes
effrayantes, la tension, l'humour, les mystères, la magie, ... bref TOUT ce que j'aime.
L'Epouvanteur John Gregory, Tom son apprenti et Alice la fille aux
souliers pointus se sont échappés de l'île de Mona et se sont réfugiés
en Irlande. le comté est toujours en guerre et cette terre verte est un
nouvel asile. A Dublin, un hôtelier est prêt à les recevoir si
l'Epouvanteur accepte de chasser un jaboteur qui loge depuis six mois
dans une chambre, faisant fuir les clients.
Les Jaboteurs sont des créatures qu'ils ne connaissent pas, du moins pas sous ce nom là, alors ils devront faire preuve de courage, de force, et de magie...... noire (?) pour affronter cet ennemis. Mais si seulement il n'y avait eu qu'eux, l'épouvanteur, Tom et Alice surtout ces deux derniers sont confrontés au Malin qui devient de plus en plus "proche" de Tom et d'Alice....
Nous allons faire la connaissance de Farrell Shey, Chef de l'Alliance pour
la Terre, qui demande une aide à l'épouvanteur pour contrer les Mages Caprens de Kerry qui
vouent un culte au dieu Pan.
Dans cet opus nous retrouvons également Grimalkin qui va venir aidé Tom et l'épouvanteur dans leurs lutte contre le Malin.
Une question se pose Tom va-t-il réussir à vaincre le Malin ?
J'aime énormément comment évolue la relation Tom/Alice ils découvrent qu'ils tiennent vraiment beaucoup l'un à l'autre, ce qui n'échappe pas à l'épouvanteur depuis quelques temps et qui lui fait peur avec ce qu'il a lui même connu et puis je trouve que pour des ados, parce que bien souvent on oublie que ce ne sont que des adolescents, ils se débrouillent très bien, savent où sont leurs priorités et on la tête sur les épaules, la plus par du temps.
Infos :
Chronique, tome 1 à 7 [ * ]
Chronique, tome 9 - Grimalkin et l'épouvanteur [ * ]