mardi 18 décembre 2012

Cate Tiernan – Wicca : L’appel


Titre VF : Wicca, l'appel
Auteur : Cate Tiernan
Traduit : Aude Carlier
Edition : Black Moon
Nbr de pages : 493

La chance semble de nouveau sourire à Morgan. Après toutes les épreuves qu’elle a traversées, toutes les trahisons qu’elle a subies, elle se sent enfin hors de danger. Et sincèrement aimée. Jusqu’à ce rêve étrange et terrifiant, toujours le même, où quelqu’un – mais qui ? – l’appelle à l’aide. Morgan est persuadée qu’elle seule peut éviter un nouveau drame et décide de répondre à cet appel. Même si elle sent qu’elle pourrait bien ne pas en revenir indemne…

————————————————————————————————
4 de couverture
« La chance semble de nouveau sourire à Morgan.
Après toutes les épreuves qu'elle a traversées, toutes les trahisons qu'elle a subies, elle se sent enfin hors de danger. Et sincèrement aimée. Jusqu'à ce rêve étrange et terrifiant, toujours le même, où quelqu'un – mais qui ? – l'appelle à l'aide. Morgan est persuadée qu'elle seule peut éviter un nouveau drame et décide de répondre à cet appel. Même si elle sent qu'elle pourrait bien ne pas en revenir indemne... »



Encore une fois j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, pourtant à chaque fois que j'arrive au tiers /- du livre je n'arrive plus à le lâcher dans ce tome nous retrouvons Morgan qui a eu de la chance de ne pas être devant moi, je l'aurais bien secoué, elle est si naïve, vulnérable et en même temps très courageuse, mais ne réfléchit pas beaucoup avant d'agir, je la trouve un peu immature sur ce point-là... On ressent que c'est une puissante sorcière inexpérimentée, mais elle arrive toujours à s'en sortir avec l'aide Hunter. La relation Morgan et Hunter sont compliqués, entre Morgan qui ne se laisse pas faire et un Hunter froid voire même distant par moments on ne sait plus où donner de la tête. Dans ce tome on retrouve beaucoup de rebondissement, on apprend encore plus de chose sur le passé de Morgan, on les découvre en même temps qu'elle, ce qui fait qu'on se sent proche d'elle. Car il faut le dire elle ne mène pas une vie facile et de tout repos. Quant à la wicca en elle-même, elle est encore très bien amenée, avec ses déroutants rituels et ses ensorcelants passages du Livre des ombres. Bref j'ai aimé ce troisième tome mais sans plus, une fois que je l'ai eu fini je voulais lire la suite tout de même mais avec moins d'envie que d'habitude, l'univers de la Wicca m'intrigue énormément et j'aimerais en savoir plus.

.  

Infos :
Chronique tome 1, L'éveil [ * ]
Chronique tome 2, Le danger [ * ]

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot (doux)