mardi 18 décembre 2012

Julie Kagawa – Les royaumes invisibles : La princesse maudite

Titre VO : The Iron King
Titre VF : La princesse maudite
Auteur : Julie Kagawa
Traduit : Lucie Perineau
Edition : Darkiss
Nbr de page : 548

Ethan a disparu… A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des être dangereux qui peuplent les royaumes invisibles… « Une nouvelle Alice… mais au pays des maléfices ! »



Avant de donner mon avis je voulais vous dire que c’est un énorme coup de ♥ pour moi et que j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome. Meghan va avoir 16 ans, elle est » amoureuse » de Scott Waldron le garçon le plus populaire de son lycée et son meilleur ami se nomme Robbie. Jusque-là l’histoire n’a rien d’extraordinaire, sauf que le jour de son seizième anniversaire ne se passe pas comme prévu, elle se fait humilier par Scott devant tout le lycée, en rentrant chez elle, elle découvre sa mère inconsciente et le comportement de son petit frère Ethan est très étrange. Elle découvrira que son meilleur ami Robbie n’est autre qu’une fée nommée Robin Goodfellow ( Puck), qu’elle est une demi-fée, et que son frère s’est fait enlever et remplacé par un changelin peu sympathique. Tous deux décide alors de se rendre en Faerie pour retrouver Ethan et le ramener chez eux. On y retrouve un univers aussi étrange que fantastique, ainsi que des tas de créatures mystérieuses que dangereuses.
La Faérie est divisée en 3 parties il a y la cour ( d’été) Seelie gouverné par le roi Obéron et Tatiana, la cour Unseelie ( d’hiver) par la reine Mab et enfin la partie neutre. Meghan apprend à ses dépens qu’il ne fait pas accorder sa confiance à n’importe qui est surtout aux fées.

 J’ai adoré le côté déterminant de Meghan toujours prête a tout sacrifié pour retrouver son frère ou aider ses amis en difficultés. Puck est fantastique je me suis attachée à lui dès le départ. Il prend tout plus ou moins avec humour, il a une repartie de fou, j'adore sa façon d’être, et surtout son attachement pour Meghan. C’est lui mon personnage préféré. Ensuite il y a Ash le Prince d’hiver, il est froid comme la neige… mais pas si dépourvu de sentiments et de charmes. La relation qui va se construire entre lui et Meghan m’a tout simplement séduite, l'attirance qu'ils éprouve l'un pour l'autre est trop belle… ! Grimalkin à aussi sa part d’importance dans l’histoire, et s’il est quand même assez difficile à saisir, je l’ai trouvé excellent, il m’a beaucoup fait rire, il me fait énormément penser au chat d’Alice au pays des merveilles.
Infos :
Chronique tome 2, La captive de l'hiver  [ * ]
Chronique tome 3, Le serment d'une reine [ * ]
Chronique tome 4, Le prince exilé [ * ]


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot (doux)