jeudi 3 janvier 2013

El James - Cinquante nuances plus sombres


Titre VO :  Fifty Shades, book 2: Fifty Shades Darker
Titre VF : Cinquante nuances plus sombres
Auteur : El James
Traduit : Aurélie Tronchet
Edition : JC Lattès
 Nbr de page : 594



Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que ChristiaBlogger est un outil de publication de blogs proposé gratuitement par Google pour vous permettre d'échanger facilement vos réflexions avec le reste du monde. Blogger vous permet de publier un texte, des photos et des vidéos en toute simplicité sur votre blog personnel ou collectif.n lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.




Grey

Sinon à part ça, j'ai trouvé l'histoire beaucoup plus romantique. Je suis tombée encore plus sous le charme de ce Christian Grey.
L'écriture de ce tome est tout de même mieux que le précédent on y voit déjà moins de " putains / merder... " et j'en passe, je le trouve mieux écrit et on va un peu plus loin. On tourne aussi un peu en rond par moments et on se demande si on va finir par apprendre des choses entre chaque scène de sexe ! ;)
La fin du premier tome m'a fait Ahhhhhhhhh non ce n'est pas possible ! Et celui-ci T T Je vais devoir attendre trop longtemps !
Dans ce tome j'ai aimé que l'on tombe sur du sexe vanille, oui parce que bon c'est déjà plus sexuel et romantique pour moi. Même si au plus on avance dans la lecture plus ça se réchauffe!
Pour les personnages j'ai trouvé Ana plus supportable, elle prend les choses en mains ( si je peux dire : D), elle ne se démonte pas et va à la chasse aux informations qui sont parfois/souvent assez difficiles à attendre. Car le passé de ce charmant Grey est dur/compliqué/étrange...
Pour Christian ♥ Je crois que je peux dire que je l'aime ( hihihi) il est charmant, bon j'avoue que son côté possessif et maniaque du contrôle, fait peur, la pauvre Ana n'a plus de vie " intime " tout ce faits et gestes sont surveillés et doivent être approuvés par mister Grey. Mais voilà on lui pardonne parce que c'est GREY !
Ensuite il y a Élena dites Mme Robinson >< Je ne l'aime pas de tout ! Déjà dans le premier tome mes poils se sont hérissés à plusieurs reprises mais alors ici ( Gr rrrrrrr) mais je n'en dirai pas plus.
Donc en résumé foncé. Ce livre n'est peut-être pas les mieux écrits, ni très développé mais on s'en fout l'histoire d'amour est superbe et fait rêver, c'est tout ce qui compte !

Infos :

Chronique, tome 1, Cinquante nuances de Grey [ * ]

Logo Livraddict




Bonus : 

Extrait du prologue :

Il est revenu. Maman dort ou bien elle est de nouveau malade.

Je me recroqueville sous la table de la cuisine pour me cacher. Je vois maman à travers mes doigts. Elle est endormie sur le canapé. Sa main repose sur le tapis vert poisseux, et lui porte ses grosses bottes avec la boucle qui brille. Il crie sur maman en se tenant au-dessus d’elle.

Il la frappe avec un ceinturon. Debout ! Debout ! Tu n’es qu’une traînée défoncée. Tu n’es qu’une traînée défoncée. Tu n’es qu’une traînée défoncée. Tu n’es qu’une traînée défoncée. Tu n’es qu’une traînée défoncée. Tu n’es qu’une traînée défoncée.

Maman sanglote. Arrête. Je t’en prie, arrête. Maman ne crie pas. Maman se met en boule.

Je me bouche les oreilles et je ferme les yeux. Le bruit cesse.

Il se tourne et je vois ses bottes lorsqu’il entre en tapant des pieds dans la cuisine. Il a toujours le ceinturon. Il me cherche.

Il s’accroupit en souriant. Il sent mauvais. Il pue la cigarette et l’alcool. Te voilà, petit merdeux.

Il se réveille dans un gémissement effrayant. Seigneur ! Il est trempé de sueur et son cœur bat à tout rompre. Bon sang, mais qu’est-ce qui se passe ? Assis droit dans le lit, il se prend la tête dans les mains. Bordel. Ils sont de retour. Ce bruit, c’était moi. Il inspire profondément pour se calmer et s’efforce de vider son esprit et ses narines de l’odeur du bourbon bas de gamme et de la puanteur froide des Camel.
 
:) 




1 commentaire:

  1. Je ne peux pas être plus d'accord avec toi. J'ai lu les tome 2 et 3 en anglais parce que je ne pouvais pas attendre, et je compte bien les relire en français (on ne sait jamais que je serais passée à côté de quelque chose!)...
    Et moi aussi j'aime Christian Grey! ;)

    RépondreSupprimer

Petit mot (doux)