mardi 1 janvier 2013

Rachel Hawkins - Hex Hall, tome 3 : Le Sacrifice


Titre VO : Hex Hall,  Spell Bound
Titre VF : Hex Hall, le sacrifice  
Auteur : Rachel Hawkins
Traduit : Raphaele Eschenbrenner
Edition : Albin Michel
Nbr de page : 312  

Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra...

Attention c'est le dernier tome d'une saga donc cette chronique contient des spoilers (révélations d'éléments clés) au sujet des tomes précédents.

Dernier avis des tomes de la trilogie de la saga Hex Hall. L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée lorsque Sophie rejoignait sa mère chez les Brannick alors que l’abbaye Thorne a pris feu avec ses amis Cal et Archer et son père, James. N’oublions pas que Sophie est elle-même un démon qui vient de subir un rituel et ne possède donc plus de pouvoirs. Il y aura des révélations sur ses origines et ses pouvoirs.
Ce dernier tome et plus sombres que les précédents, tous les élèves d'Hex Hall se retrouvent prisonniers par les soeurs Casnoff, leur but est simple les transformer en Démons.
Un peu de romance puisque notre triangle amoureux est toujours présent, Cal - Sophie - Archer.
Sophie a toujours autant de repartie tout comme Archer. Quant à Cal je l'ai trouvé assez effacé et pourtant il joue son rôle aussi.
On découvre aussi de nouveaux personnages comme Izzy, Finley, Aislinn et Torin.
Pour ceux qui ont aimé les deux premiers tomes de cette trilogie, n’hésitez pas à lire le dernier qui est sombre et plein d’action.

Infos :

Chronique tome 1, Hex Hall [ * ]
 Chronique tome 2, Hex Hall : Le maléfice [ * ]


Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot (doux)