mercredi 1 mai 2013

Filles de Lune, Tome2 : La montagne aux sacrifices - Elisabeth Tremblay

Attention c'est le deuxième tome d'une saga donc cette chronique contient des spoilers (révélations d'éléments clés) au sujet du tome précédent.
Titre VF : Filles de Lune, Tome 2 : La montagne aux sacrifices
 Auteur : Elisabeth Tremblay
Edition : Mortagne ( Fantasy )
Nbr de page : 461



D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il...

Enfin libérée de l'emprise d'Alejandre et de Mélijna, Naïla n'est pas au bout de ses peines pour autant. La mauvaise volonté d'Alix à l'égard de son rôle de Cyldias perdure, menant sans cesse à la confrontation entre les deux êtres que tout sépare, mais devrait pourtant unir. Réussiront-ils à s'entendre, pour leur propre survie?
En route pour la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, Naïla fera la connaissance de Madox, un protecteur au passé mystérieux. De découvertes surprenantes en rencontres déplaisantes, l'Élue de la lignée maudite n'aspire bientôt plus qu'à une chose: rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens.
Malheureusement, une terrible erreur de sa part la catapulte en plein cauchemar...

Comment ne pas résister à savoir comment Naïla va '' survivre '' dans ce monde où elle ne connait rien accompagnée de son Cyldias ( Alix ) et de Madox qui seront les personnages qui nous cotoyront le plus dans ce tome.

Nous retrouvons Naïla juste après qu'elle ait réussi à échapper à Alejandre et Mélijna et le moins qu'on puisse dire, c'est que les ennuis ne font que commencer.
Car Naïla est enceinte des viols d'Alejandre et elle sait qu'une horrible prophétie plane sur l'enfant qu'elle porte.
Quand on rajoute un Cyldias qui ne veut absolument pas être là pour elle, des révélations familiales, et une ascension difficile en montagne, on a une idée des obstacles qu'elle devra surmonter. Elle doit prendre connaissances de choses, des évènements passées, présent, ce qui l'attend et pourtant on l'a tient quand même à l'écart pour certaines choses. Du coup, elle s'énerve, d'autant plus qu'on lui demande beaucoup d'efforts physique alors qu'elle est enceinte et je la comprend quand elle s'énerve un peu.

J'ai aimé ce tome mais je dois avouer que l'auteure a tendance à me perdre à certains moments trop de coupure de passages de narration, d’événements différents qui se passe au même instant. J’ai du relire plusieurs fois certains passages pour comprendre qui parlait de qui et de quoi !
L'univers qu'elle a inventé est tellement dense que parfois, je ne m'y retrouve plus. Qui est qui? Quel monde est concerné? Quelle est encore l'histoire de tel Sage ou telle Fille de lune?

L'action se met en place dès le départ par contre. Pas vraiment de temps morts et j'apprécie toujours avoir les points de vue de plusieurs personnages. Je trouve qu’on n’a pas assez celui d’Alix… mais c’est peut-être parce que je l’apprécie beaucoup et qu’il est tellement mystérieux. Parfois ça manque de dialogue, trop de description, on  nous signale par le biais de Naïla que Alix et Madox discute à voix basse, se mettent à l'écart et au final on se retrouve comme elle '' perdue ''. Bien que plus loin on apprend un peu ce qu'ils s'étaient racontés mais sur le coup c'est ennuyeux.

Wandéline est plus insaisissable et nuancée (ni blanc ni noir) que prévue, je l'apprécie et je me demande bien ce qu'il a pu se passer avec Alix, Mélijna est vraiment horrible et sans coeur, très étrange même avec ses allier elle reste distante et ne dévoile pas tout à Alejandre, pourquoi ??? Et je me pose pas mal de questions sur les parents de Naïla et d’Alix.
Naïla est plus qu'attachante et Alix se dévoile. ( Pour mon plus grand bonheur )
On apprend beaucoup de choses sur le passé de ce monde qui est assez perturbé, parfois les informations sont tellement nombreuses d'un coup que c'est limite difficile de tout comprendre du premier coup.

Je me suis déjà replongé dans l'univers avec le T3 ! J'ai hâte d'avancer et de comprendre mieux ce qu'il se passe par chez eux. 

Infos : 

Chronique Tome 1 : Naïla de Brume [ * ]
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot (doux)