mardi 18 décembre 2012

Cara Lynn Shultz – Envoûtement

Titre VO : Spellbound
Titre VF : Envoutement
Auteur : Cara Lynn Shultz
Traduit : Juliette Bouchery
Edition : Darkiss
Nbr de pages : 392

Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d'y débarquer si elle n'était pas tout de suite attirée par l'étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n'est pas due au hasard : Emma est l'élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-soeur perdue. Comment ? Emma l'ignore ; de même qu'elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l'ont approché sont mortes.



J'avais acheté ce livre sans en avoir vraiment envie, mais je trouvais la première de couverture jolie, je me suis dit allez pourquoi pas, tu aimeras peut-être. Ensuite j'ai vu que l'auteur d'Hex Hall - Rachel Hawkins avait aimé, une raison qui m'a poussé à le prendre. Ma première tentative de lecture fut un échec après le premier chapitre j'ai abandonné. Je me suis remis et le coup de foudre aller savoir pourquoi, mais je suis rentrée dans l'histoire à une vitesse folle, je ne pouvais plus m'arrêter ! C'était une lecture calme et très agréable Nous débarquons dans la vie d'Emma en plein Manhattan, recueilli par sa tante Christine, car sa mère et son frère jumeau son mort et que son beau-père est alcoolique et que la vie avec lui fut difficile. Il débarque donc fin septembre dans son nouveau lycée. Mais c'est difficile de se faire une place dans le lycée le plus huppé de Manhattan, et pourtant Emma va tenter d’y arriver, avec l’aide de Francisco (Cisco), d’Angélique et surtout de Brendan. Car dès son arrivée elle se fait aborder par un jeune homme sûr de lui nommer Anthony, ensuite elle se rend en cours et tombe nez à nez avec la peste de lycée Kristin qui lui pose une tonne de questions, de pourquoi de comment il a atterri à Manhattan. Emma ne se démonte pas à invente une petite vie tranquille, où l'on ne viendrait pas à savoir son passé. Elle se lie d'amitié avec Cisco avec qui elle va sortir en soirée que j'ai beaucoup appréciée, ainsi qu'Angélique la sorcière, qui va énormément l'aide dans la suite de l'histoire. Une véritable histoire d'amour va naitre entre Emma et Brendan digne d'un Roméo et Juliette ! Les légendes du Moyen Âge m'ont beaucoup plu. Angélique, lui prêtera à Emma un vieux livre pour découvrir une histoire en rapport avec son médaillon. Qui s'avèrera très intéressante pour la suite de l'histoire. Emma a beaucoup de caractère et défendra sa petite-cousine qui sera la victime de rumeur lancée par Anthony, celle-ci n'hésitera pas à lui faire face de très près. Brendan viendra pour l'aider et l'histoire d'amour entre Emma et Brendan commencera réellement. Celui-ci représente parfaitement l'idée d'un prince charmant moderne, toujours aux petits soins, soucieux de tout. J'avais hâte de lire la suite car la fin m'a laissé sur ma faim !



Infos : 
Logo Livraddict
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot (doux)