mardi 18 décembre 2012

Julie Kagawa – Les royaumes invisibles : Le serment d’une reine

Titre VO : The Iron Fey, book 3 : The Iron Queen
Titre VF : Les Royaumes invisibles, tome 3 : Le serment d’une reine
Auteur : Julie Kagawa
Traduit : Maryline Beury
Edition : Darkiss
Nbr de pages : 496


Un retour impossible… Mise au ban de la Faérie, Meghan se console : elle va enfin revoir sa famille. Mais voilà que des fées de Fer cherchent à l’enlever. Elles sont envoyées par le nouveau roi de Fer, qui convoite les pouvoirs de Meghan ; il est prêt à la traquer sans trêve chez les mortels. Redoutant de mettre de nouveau sa famille en danger, Meghan renonce alors aux retrouvailles et part combattre le Fer avec Ash…Une guerre décisive… A la frontière des trois royaumes, le Fer livre une guerre impitoyable à l’Eté et l’Hiver. Si Meghan ne sort pas victorieuse de l’ultime bataille contre le Fer, l’Eté et l’Hiver disparaîtront à jamais. Mais la victoire a un prix : pour terrasser le Fer, Meghan doit accepter d’être abandonnée par Ash et de donner sa vie s’il le faut…



Depuis le temps que j’attendais ce livre, je le voulais tellement ! Je ne suis vraiment mais vraiment pas déçue de ce tome. Encore une fois je me suis laissé embarquer dans une aventure d'ouf. J’ai du mal à trouver mes mots, je suis encore sous le choc de toutes ses émotions. ( Ce genre de phrase peut paraître étrange quand on parle d’un livre, surtout pour ceux qui n’ont pas l’habitude de lire, pour l’amour du livre.) Cette saga est magnifique, c’est l’une des meilleures que j’ai pu lire jusqu’à présent et en y réfléchissant je pense que c’est réellement ma préférée. Tout me plaît les personnages, l’univers, l’histoire, l’intrigue, … Avant de le lire j’avais lu quelque avis sur Livraddict où les personnes ayant déjà lues ce livre avait versé quelques larmes, donc j’étais encore plus intrigué, qu’allait-il se passer de bouleversant ? Mais alors mes amis je ne m’attendais vraiment pas à une fin pareil, du coup je me déteste d’avoir lu le tome 3 maintenant car je n’ai pas le tome 4 sous la main et c’est horrible. Alors au début nous retrouvons Meghan et Ash qui se sont fait exiler de Faerie, et ceux-ci se rendent compte que les fées de fer veulent capturer Meghan. Ensuite nous retrouvons Puck, le magnifique, fantastique … Puck ( ♥ je l’aime tellement celui-là Xd) Enfin bref. Nous retrouvons le trio Meghan, Ash et Puck avec toujours ce triangle amoureux, même si dans ce tome-ci entre Meghan et Ash c’est le grand Amour au désespoir de Puck. Mais il manque encore un personnage important grimalkin, lui je l’adore il donne une jolie touche d’humour, dans ce tome qui est vraiment plus sombre que les deux précédents. Donc tous quatre partent à la guerre contre l’imposteur, le faux roi de fer. Et évidemment il se passe plein de trucs… ( Faut lire le livre pour savoir, hi) mais je peux vous dire que la fin est bouleversante. Point de vue des personnages. Meghan a beaucoup changé, elle n’est plus l’adolescente naïve du premier tome, elle connaît de plus en plus de choses sur les fées, leurs façons de faire mais surtout sur leurs agissements… Elle prend beaucoup plus confiance en elle, prend des initiatives, s’exprime, dit ce qu’elle pense. Ash, j’avoue que son côté mystérieux et distant m’a plus, mais m’a vite énervé dans les tomes précédents, mais ici qu’elle découvert on découvre un Ash beaucoup plus ouvert, on apprend des choses sur son passé ( pas toujours joyeuse) qui fait qu’on le comprend mieux. Et il va très bien avec Meghan. Puck, le meilleur ami torturé, on ressent encore plus ses sentiments envers Meghan, même s’il sait qu’elle aime comme un frère il garde espoir. On ressent vraiment sa peine de ne pouvoir être avec elle. Mais il garde toujours son humour, que j’aime tant. On découvre aussi une nouvelle facette de sa personnalité. En gros tous les personnes ont évolué et on a appris plein de choses sur leurs passés. L’histoire est longue au début, certains passages son long, mais une fois dans l’action on ne peut plus s’arrêter.


Infos :
Chronique tome 1, La princesse maudite [ * ]
Chronique tome 2, La captive de l'hiver [ * ]
Chronique tome 4, Le prince exilé [ * ]


Logo Livraddict

Bonus :
Lettre écrite par Ash pour Meghan
MEGHAN,
Je ne pense pas que tu lises cette lettre un jour - j'espère que tu ne le feras pas - mais je te l'écris tout de même. Parce qu'il faut que tu saches ce que j'ai tenté de faire, que je n'ai pas fait mon serment en vain, que mes dernières pensées, sentiments, rêves, tout, t'étaient destinés.
Meghan Chase. Ma Reine de Fer. Je hais la distance qui nous sépare désormais. Rien que de me dire que tu es proche de moi, juste là dans le Pays de Nulle Part, et que je ne peux pas te voir, est de la torture. J'aurai aimé que ce soit quelque chose que je puisse combattre, une chose dans laquelle je pourrai planter mon épée en son coeur et la regarder mourir, mais vouloir quelque chose, même désespérément, ne la fait pas apparaître. Ce qui m'amène au point crucial de ma lettre.
Je ne vais pas vivre sans toi. Je l'ai su dès que j'ai fais mon serment sous l'arbre de Machina. Si tu étais morte - et ma main tremble un peu en écrivant ce mot - j'aurai poursuivi ton esprit jusqu'au bout de l'univers, jusqu'au lieu où ton âme aurait enfin trouvée le repos, et j'aurai demandé aux gardiens du portail de me laisser te voir encore une fois. Mais toi, ma têtue et rebelle de Meghan, tu as survécu, ce qui rend ma tâche bien plus facile. Demain, j'entamerai le voyage pour honorer mon vœu. Je trouverai un moyen d'être à tes côtés, et je ne m'arrêterai que lorsque j'aurai réussi ou que j'aurai perdu la vie.
Si j'arrive à terminer ma quête, alors tu ne liras jamais cette lettre. J'espère qu'elle ne verra jamais la lumière du jour. Par contre, si tu la lis en ce moment-même, cela signifie que j'ai échoué face à ma promesse. Et, si je le connais aussi bien que je le pense, ce sera Puck qui te délivrera cette lettre. Je sais qu'il se soucie profondément de toi, et s'il parvient à réussir là où j'ai perdu, à survivre dans le Royaume de Fer sans danger, alors personne ne te sera mieux destiné que Robin Goodfellow. L'éternité paraît très longue lorsqu'on est seul, Meghan. Même si je ne peux le pardonner pour ce qu'il a fait, je ne veux pas nuire à ton bonheur avec qui que ce soit, même Puck. Surtout Puck.
Alors, maintenant que j'arrive à la fin de cette lettre, je n'ajouterai qu'une chose. Je t'appartiens. Pour toujours. Mon voyage peut me mener loin, plus loin que je ne me suis jamais aventuré dans le le Pays de Nulle Part, et ce que je cherche peut très bien n'être qu'illusion. Mais je n'abandonnerai pas, et à chaque pas que je ferai, je penserai à toi. Je suis tien, Meghan, mon amour. Je serai toujours ton chevalier.
FIDÈLEMENT, —ASH.
Merci à Wandering World pour la ttraduction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot (doux)