mardi 18 décembre 2012

Julie Kagawa – Les royaumes invisibles : Le prince exilé

Attention c'est le dernier tome d'une saga donc cette chronique contient des spoilers (révélations d'éléments clés) au sujet des tomes précédents.
Titre VO : The Iron Fey, book 4 : The Iron Knight
Titre VF : Le prince exilé
Auteur : Julie Kagawa
Traduit : Maryline Beury
Edition : Darkiss
Nbr de page : 480

"Mon nom est Ash. Je suis le dernier fils de Mab, le reine de la Cour d'Hiver, mais je suis mort à ses yeux le jour où j'ai transgressé ses lois pour l'amour de Meghan, la fille du roi d’Été. Aujourd'hui, exilé, j'erre seul à la recherche de Meghan et ma quête n'aura de fin que lorsque je l'aurai retrouvée. mais, pour réussir, il me faudra d'abord conquérir ce qui manque à ceux de mon espèce : une âme humaine ... "



J'ai pris mon temps pour lire ce dernier tome, pour le savourer encore plus longtemps, mais hier soir j'ai avalé les 400 derniers pages qu'il me restait, je n'en pouvais plus, je devais savoir. À chaque chapitre terminé je n'arrivais pas à m'arrêter. Il est sorti le 1er juin (2012) et je ne l'ai acheté que début août... je crois que même si je n'avais pas lu les tomes précédents juste la cover m'aurai donné envie de la commencer ! Ash sur la première de couverture et Puck sur la quatrième ! *o*

Encore une fois l'auteur m'a emportée, j'ai vibré avec tous les personnages. Mais parlons-en de l'histoire. Meghan a toujours été la narratrice et là grand changement, le prince de l'hiver, Ash devient LE narrateur, comment ne pas résister au fait de rentrer dans la tête de " m'sieur glaçon " qui j'avoue m'a séduite dans ce tome, on découvre un Ash comme jamais je n'avais pu le voir dans les tomes précédents, avec ses faiblesses, ses peurs, et son énorme courage ( mais ça on le savait déjà) mais surtout un Ash qui éprouve un amour de fou pour sa belle. ( Meghan) J'ai été agréablement surprise par ce que l'auteur nous a proposés, des choses que je n'avais pas imaginées. Comme par exemple l'apparition d'un personnage important aux yeux d'Ash et de Puck ( J'essaye de ne pas trop spoilers, hein ! ) qui aura un grand rôle à jouer.
Attention spoil donc comme je le disais plus haut, Ash veut devenir humain, il veut avoir une âme pour vivre au Royaume du Fer avec Meghan qui en est devenu la reine, mais cela n'est pas si facile. Accompagnée de Puck, Caith Side ( Grim) et de 2 autres personnages qui vous découvrirez par vous-même, ils vont partir à la recherche du pays du bout du monde, voguant sur la rivière des Rêves, rencontrant plein de choses aussi étranges qu'oubliées... On en apprend plus sur la relation Ash et Puck, ils arrivent à " se parler, se livrer " l'un à l'autre dans leurs moments de colère, mais derrière tout ça on ressent qu'il y a une grande amitié entre eux malgré leur souffrance. Mais tout n'est pas triste, ni si sombre même si l'ensemble du roman l'est, avec cette traversée, les épreuves, qui vont les affaiblir, mentalement et physiquement. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la partie avec les miroirs. Pour mettre de l'ambiance nous avons un duo de choc, Puck et Grim ; Puck qui est le fanfaron, qui crie, qui s’exclame, s'exprime, il est complètement excentrique et ça j'ADORE, ce voyage n'aurait pas été la même chose pour nous et je suis sur qu'Ash serait d'accord avec moi ! Ensuite nous avons Grim... Ah Grim toujours aussi piquant et mystérieux. J'ai refermé ce tome sur une bonne note comme toujours.

Infos :
Chronique tome 1, La princesse maudite [ * ]
Chronique tome 2, La captive de l'hiver  [ * ]
Chronique tome 3, Le serment d'une reine  [ * ]

Logo Livraddict

Bonus :

Le guide de survie au Pays de Nulle Part que se trouve à la fin du roman [ * ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot (doux)