mardi 18 décembre 2012

Kathleen Duey – Le prix de la magie : Tome 1 L’épreuve et 2 Le choix

Titre VO : T1 Skin Hunger / T2 Sacred Scars
Titre VF : T1 L'épreuve / T2 Le choix
Auteur : Kathleen Duey
Traducteur : T1 Nenad Savic /  T2 Nolwenn Guilloud
Edition : Castelmore
Nbr de pages : T1 347 / T2 475
Tome 1 , L'épreuve
Dans un monde où la magie est une rareté, la maitriser a un prix...
Haph en fait le difficile apprentissage à l'academie. Dans sa classe, rares sont les élèves à passer toutes les épreuves. Les autres ne seront plus de ce monde pour les féliciter. Autrefois, la magie était interdite. Jusqu'à ce que la jolie Sadima la ressucite, grâce à ses aptitudes exceptionnelles. Mais saurait-rllr en faire bon usage ? Ses deux acolytes sont-ils dignent de confiance  ou jouent-ils les apprentis sorciers ? Et pourquoi, au nom de la magie, des enfants sont-ils affamés et enfermés dans le noir ?

Tome 2, Le choix
La fuite ou la résistance ? Encore faut-il avoir le choix...
Haph a grandi. Il survit à l'école de magie, à l'enseignement de ses professeurs et surmonte les épreuves, plus déterminé que jamais. Sadima veut quitter l'enfer que ses compagnons on crée dans les dédales de galeries de la falaise. Mais comment sauver les enfants emprisonnés des griffes du plus cruel des magaciens ? Haph et Sadima parviendront-ils à échapper à la folie de leur tortionnaire ?



Tout simplement un coup de cœur ! Ces livres nous entraînent dans une aventure sombre et passionnante ! « Pourquoi ? » « Comment ? » « Qui ? » on se pose toujours une question au fil des chapitres ! L'atmosphère sombre et mystérieuse nous entraine complètement de cet univers, les magiciens sont au-dessus des lois, du Roi, mais celle-ci reste rare, une académie est créée pour son apprentissage, c'est ainsi que Haph et 9 autres jeunes garçons âgés de 10 ans /- sont confrontés à de terribles traitements. Enfermés dans le noir, habillé avec des vêtements qui grattent, sans nourriture, un minuscule pot pour uriner, à 2 ou plus dans une chambre miteuse et sans confort, voilà comment est enseigner la magie, si tu as faim; crée ta nourriture, plus tu réussis plus tu auras de confort et si tu n'y arrives pas tu mourras. Il faut savoir que sur ces 10 garçons 1 seul arrivera à devenir magicien, les autres partiront pour toujours. Le directeur de cette académie s'appelle Somiss un être méprisable, je le déteste, cruel, sans coeur ! Ensuite il y a Sadima qui elle vit au temps ou la magie a disparu. Sa mère est morte en la mettant au monde, son frère l'aidera à grandir car leur père sera complètement anéanti par la mort de sa femme. En grandissant Sadima fera la rencontre de Franklin, qui lui dit que son don pour communiquer avec les animaux pourrait l'aider, mais elle ne le suit pas. Plus tard lorsque son père mourut et que son frère vivra avec sa femme elle partit retrouver Franklin et fit la connaissance de Somiss - héritier de la famille royal- pour les aider à regrouper des textes et des paroles anciennes concernant la magie... Il faut savoir que l'histoire de Sadima se passe depuis très longtemps avant celle d'Haph mais chacune des 2 vies se complète et j'ai vraiment hâte d'avoir le dernier tome entre mes mains pour avoir les réponses à toutes mes questions et savoir enfin où l'auteur veut réellement nous amener est-ce que Sadima et Haph vont se rencontrer ?

Infos :

Tome 1
Logo Livraddict
Tome 2
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot (doux)