mardi 18 décembre 2012

Kerstin Gier - Rubis rouge, Bleu saphir, Vert émeraude

Auteur : Kerstin Gier
Traduit : Nelly Lemaire
Edition : Milan ( Macadam )



Tome 1 Rouge Rubis
Synopsis
Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

Tome 2 Bleu Saphir
Synopsis
Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Tome 3 Vert Emeraude
Synopsis
Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d’amour, en tous cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d’elle. Pire, c’est avec Gidéon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur; qu’elle doit repartir en plein XVIII siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !



Cette saga est un énorme coup de coeur, et je réalise qu’en vérité je n’avais même pas fait de chronique pour le tome 1 et le tome 2 ( Honte à moi) alors que je vous en avais déjà parlé. Je vais rattraper tout cela en vous faisant un gros résumé de toute l’aventure, car il faut savoir que c’est une trilogie ( 3 tomes) qui se déroule en 2 semaines seulement ! Tout d’abord je vais vous présenter Gwendolyn qui a 16 ans et qui est une lycéenne comme les autres, tout à fait banale mais qui vit dans famille très particulière car sa famille, en particulier les femmes, possède le gène de voyager dans le temps ! De ce fait Charlotte la cousine de Gwendolyn âgée de 16 ans également possède ce gène et est prise en charge depuis son enfance par les veilleurs du temps qui lui donne et enseigne une éducation très particulière, à savoir les bonnes manières, les comportements, le langage, les danses, l’histoire…et bien d’autres choses des diverses époques. Tout cela dans le but de l’aider à se préparer pour son premier saut dans le temps, qu’elle effectuera celui-ci ne pourra pas être contrôlé car lorsqu’elle aura sauté pour la première fois elle sera livrée à elle-même pendant quelque temps. Son premier saut indiquera qu’elle est prête à voyager avec Gidéon qui fait partie de la branche masculine des voyageurs, tous deux seront donc envoyés dans les différentes époques pour une mission très spéciale. Mais voilà que les plans de Veilleurs du temps ne se déroulent pas comme prévu et c’est Gwendolyn et non pas Charlotte qui saute dans le temps, et qui est la Rubis !
Toute cette affaire va mettre un sacré bordel dans leur plan, voilà qu’ils s’affairent depuis des années à éduquer la Rubis ( Charlotte) mais ce n’est pas elle qui a hérité du gène mais Gwendolyn qui par conséquent devient la Rubis et la douzième voyageuse… Mais comment ont-ils pu se tromper de personne ? C’est très simple car la mère de Gwen a menti sur le jour de sa naissance celle-ci est née le même jour que Charlotte. Gwen est donc emmené avec sa mère au Temple des veilleurs du temps où Gwen décrit tout ce qui s’est passé, ce qu’elle a vu… De ce fait Charlotte est écarter du plan, ce qui la rend très mauvaise… Gwen ne veut pas entendre parler de ça et préférerait garder sa vie de lycéenne, mais elle sera obligée d’aider les veilleurs car elle aura besoin de leurs aides pour contrôler ses différents sauts dans le temps, grâce au chronographe ! Le fameux chronographe, c’est une » machine » qui permet de contrôler les sauts, en choisissant l’heure, la date, les moments précis du voyage. Gidéon et Gwendolyn vont devoir voyager dans le temps pour collecte le sang de 10 voyageurs précédents et refermer le cercle. Pourquoi ne pas avoir collecté leur avant ? Car un problème s’est posé, il y a en faits 2 chronographes mais le premier a été volé par deux autres voyageurs Lucy et Paul qui ne veulent pas que le cercle ne se referme pas. Aider de sa meilleure amie Leslie et d’autres personnages qui viendront s’ajouter, Gwen et Gidéon trouveront-ils le secret ? Et voilà l’histoire commence à partir de là, s’enchaine alors toutes les questions, mais la plus importante pourquoi Lucy et Paul ont-ils volé le chronographe, pourquoi ne veulent-ils pas que le cercle se referme ? Ce dernier tome clôturé à merveille cette trilogie toutes mes questions ont trouvé réponse et j’ai même été surprise !

Infos :

Tome 1
Logo Livraddict
Tome 2
Logo Livraddict
Tome 3 
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Petit mot (doux)