vendredi 31 mai 2013

Geronimo Stilton - Chroniques des Mondes Magiques, tome 1 : La quête du Royaume perdu

Titre VO : Chronache del Regno della Fantasia, tomo 1 : Il Reame Perduto
 Titre VF :  Chroniques des Mondes Magiques, tome 1 : La quête du Royaume perdu
 Auteur : Geronimo Stilton
Traducteur :Théodore Mousefeather
Edition : Albin Michel ( Jeunesse )
Nbr de page : 352





Ombrage est un jeune Elfe. Un garçon parmi d'autres. Mais il est aussi l'élu. L'élu de la prophétie : celui qui doit ramener la paix au royaume de la Fantaisie en délivrant le royaume perdu. Nul ne sait en effet ce qu'il est advenu de son peuple, les Elfes Etoilés, depuis que les forces obscures ont, onze années plus tôt, scellé les portes de son royaume. Mais aujourd'hui Ombrage a trouvé une clef qui pourrait bien être celle qui l'entraînera vers le passé, plus loin qu'il ne peut l'imaginer.....




J'avais envie depuis un moment de me replonger dans l'un de mes univers préféré, c'est chose faite et je ne suis pas déçue !
Je suis tombé sur ce livre à la bibliothèque ( comme souvent ), ce qui m'a le plus attiré fut le titre et non pas la couverture que je ne trouve pas très belle... surtout quand on voit les illustrations à l'intérieur du livre que sont nettement mieux ! Mais c'est un détail.

Que retrouve-t-on dans cette histoire, et bien tout d'abord si vous avez lu le résumé on parle d'un Élu, qui dit Élu dit prophétie, quête. L’Élu se prénomme Ombrage, qui est un jeune et courageux Elfe des Forêts qui à la demande de la reine des Fées, entreprend d'aller combattre l'Obscur pouvoir de la Reine Noire et de rétablir la paix au royaume de la Fantaisie. 

Tout commence un jour après une course poursuite avec son meilleur ami Regulus après qu'une Pie est volé la barrette de Spica, sœur cadette de Regulus, ils tombèrent nez à nez sur le portail de Jade. Ce portail qui ne fonctionne plus depuis quelques années après que l'Obscur est envahis les Royaume des Forêts. Ombrage trouva dans la nid de la Pie une pierre insolite et si cette pierre était celle qui ouvrait le passage entre les deux Royaume ? 
Ombrage est tiraillé entre l'envie de retourner dans son monde celui des Forestiers et celui de rester au Royaume Étoiles auprès de ses amis, de ceux qu'il considèrent comme sa famille, puisqu'il ne connait pas la sienne. Il était encore un petit Elfe quand Eridanus, père de Regulus et Spica, trouva Ombrage devant sa porte après un terrible orage, il le recueillie et l’éleva comme son fils. 

Après quelques découvertes et voile levé sur son passé, Ombrage va entreprendre un voyage dont il n'est pas sur de revenir, il va se rendre au Royaume des Forêts accompagné par Regulus.
Là-bas ils seront livrés à eux mêmes, personne, aucunes habitations ni de visages sympathique pour les guider et les aider dans ce Royaume inconnu et méconnaissables.
Tout est sombre, les forêts sont comme voilé d'épais nuage noir qui rendent leurs traversé difficile. Au bout de quelques jours ils vont tomber sur Robinia et Brugus Elfes Forestiers tout comme Ombrage. Robinia se méfiera énormément de ces deux nouveaux arrivants, Brugus quant à lui leur laissera le bénéfice du doute.
Pendant ce temps Spica qui n'a pas pu suivre Regulus et Ombrage se voit confier une mission elle aussi, par Stellarius puissant mage du Royaume de la Fantaisie qui, depuis toujours, combat l'Obscur pouvoir de la Reine Noire, qui est de tuer les Crépusculaires qui ont réussis à passer entre les deux mondes lorsque Ombrage et Regulus l'ont ouvert, car il semblerait  que Spica puissent voir ces créatures de l'obscurs, invisibles aux yeux des autres habitant.

Après il se passe pleins de trucs, Ohhhhhhh, mais il va falloir lire le livre pour savoir la suite ! :p 

Ce livre ce lit très vite, on est très vite captivés et l'action est présente presque à chaque chapitre. Nous allons de révélations à découverte au fil des pages, énigmes a résoudre, secret, vérité et mensonges à déceler. Trouver qui sera digne de confiance ou non les allié et amis se font rare ! 
Et puis il y a aussi de jolies illustrations, et ça fait toujours plaisir de voir le décor et les personnages imaginer comme l'auteur le veut. 
J'ai hâte de lire la suite qui se trouve déjà dans ma P.A.L

Cover



Infos :

Logo Livraddict


Bonus :  








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot (doux)