lundi 31 décembre 2012

Top / Flop 2012

Saga terminées qui ont vraiment été un énorme coup de cœur !  


Bleu Saphir, tome 2 – Kerstin Gier
  &
Vert Émeraude, tome 3 – Kerstin Gier


Les royaumes invisibles, tome 3 : Le serment d’une reine – Julie Kagawa
 &
Les royaumes invisibles, tome 4 : Le prince exilé - Julie Kagawa 

Saga découvertes qui sont un coup de cœur également !


Wings, tome 1 - Aprilynne Pike
&
 Wings, tome 2 - Aprilynne Pike


Cinquante nuances de Grey, tome 1 - E.L James

Trois lectures m'ont déçue cette année :

Le Cercle secret, tome 1 : L’Initiation de L.J. Smith

Blog – Jean-Philippe Blondel

Le Théorème des Katherine - John Green

Bilan lecture


Bilan de l’année 2012
 Lu 25 livres
 Total de 7915 pages



2012 fut une année difficile point de vue lecture, dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié les livres que j'ai lu. Mais cette année j'ai été prise à plusieurs reprise de panne livresque, j'avais envie de lire, hélas rien ne m'attirait.
2 mois où je n'ai rien lu et vers la fin de l'année énormément de manque de temps.
Je m'étais fixé un but de 45 livres et j'en ai lu que 26.... 
J'espère qu'en 2013 je retrouverais goût à la lecture et que je trouerai du temps pour lire.
* Vive les études............*

jeudi 27 décembre 2012

Découverte - La petite marchande de rêves de Maxime Fermine


La petit marchande de rêves de Maxence Fermine


Le jour de ses 11 ans, Malo tombe dans la Seine et est aspiré dans un toboggan. Quand il ouvre les yeux, il découvre un monde en noir et blanc, éclairé par une lune en diamants. 
Il vient de pénétrer au Royaume des Ombres, un lieu magique où les habitants sont aussi étranges que fascinants. Parmi eux Lili, la petite marchande de rêves au regard d'or qui capture les songes....

vendredi 21 décembre 2012

El James - Cinquante nuances de Grey

Titre VO : Fifty Shades, book 1: Fifty Shades of Grey
 Titre VF : Cinquante nuances de Grey
 Auteur : El James

Traduit : Denyse Beaulieu
 Edition : JC Lattès

 Nbr de page : 551


Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Que dire de ce roman qui m'a Ensorcelé. J'ai eu un peu d'appréhension à propos de ce premier tome, je me disais que ça serait trop dur à lire, car c'est le premier roman de ce genre que je lis et je étais conquise.
Ce charmant Monsieur Grey est exquis. Je dois avouer que niveau vocabulaire on a vu mieux, l'histoire est répétitive soit ont rendu dedans soit on en sort vite.
On retrouve un homme, beau comme un dieu, riche et influent, une jeune femme joli certes mais godiche. Un pas en avant, deux en arrière, danse bien connue. Une jolie histoire d'amour qui cache bien des choses...
Point de vue personnage : on se retrouve vite perdu devant Christian Grey qui possède cette personnalité à double facette, tantôt gentil et drôle tantôt autoritaire et menaçant… Il fait peur à certains moments, tellement que je me serais enfui depuis longtemps à la place d'Ana. Mais on ne se décourage pas pour autant on cherche obstinément à comprendre ce qui l'a poussé à devenir ainsi…
Quant à Ana…beaucoup de personnes trouvent son personnage énervant, nunuche, idiote mais vous vous êtes mis à sa place elle rentre dans un univers qui lui est inconnu, personnellement je ne sais pas comment j'aurais réagi, peut-être comme elle, d'autant plus qu'elle elle folle de lui.
Sinon il y a bien sûr des scènes de sexe mais je reste ravie de leur lecture sans y avoir été choquées . Je pense que l'on reste dans une description réaliste des scènes, érotiques oui mais pas vulgaire, j'ai été agréablement surprise par cette lecure, j'ai donc hâte de lire le tome 2 et le tome 3.

En conclusion : Ce livre était le dominant et moi la soumise. 

Quelques phrases qui m'ont fait sourire : 

" - Comme Eve, vous avez hâte de croquer le fruit de l'arbre de la connaissance, ricane-t-il. "

" - Tes oeufs, tu les aimes comment ?
Il sourit :
- Fouettés, ricane-t-il."

" Je me demande parfois ce qui ne va pas chez moi. J'ai peut-être passé trop de temps avec mes héros de roman si romantiques... J'ai placé mes attentes et mes idéaux bien trop haut. "

" Tu dois embrasser un tas de crapauds avant de trouver ton prince charmant. "

" C'est moi qui suis le papillon, lui la flamme, et je vais me brûler. Je le sais. "

" - Allez, mademoiselle Steele, vous avez une grosse journée demain. Plus tôt vous serez couchée, plus tôt vous serez baisée, et plus tôt vous pourrez dormir.
 - Monsieur Grey, vous êtes un romantique.
 - Mademoiselle Steele, vous êtes une insolente. »

Infos :

Logo Livraddict

Bonus : 




mardi 18 décembre 2012

Kelley Armstrong - Pouvoirs Obscurs, tome 1 : L’invocation

Titre VO : The Sunmmoning
Titre VF : Pouvoirs obscurs, l’invocation
Auteur : Kelley Armstrong
Traduit : Olivia Bazin
Edition : Castelmore
Nbr de page : 374

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d’elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l’envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu’elle souffre de schizophrénie.. Mais les pensionnaires ont l’air de cacher eux aussi quelques secrets… et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachées dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu’elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l’étrange endroit où elle est enfermée.



Cela faisait un moment que je l’avais dans ma PAL, mais à chaque fois je le reportais pour une raison ou une autre. C’est le premier livré que je lis de cet auteur et il m’a plu. Ce que je trouve dommage c’est que l’auteur n’est pas plus approfondi au niveau des personnages, plus les détaillés, mieux montrer leurs personnalités… j’ai eu un peu de difficulté à me les imaginer. On retrouve la diva, le gentil, la brute, ceux qui cachent des secrets… La routine. Je trouve que l’histoire débute assez bien on rentre assez vite dans l’histoire, sauf qu’au bout de 5/6 chapitres, j’ai lâché prise. Tout trainait en longueur, les évènements sont prévisibles et Chloé est trop, non et faite elle n’est pas assez logique, il lui manque le petit truc pour que je m’attache à elle. Le point le plus positif que je puisse donner est que la fin laisse énormément de suspens ! Et ça j’aime ! Voilà la clé dans la réussite pour donner avis de lire la suite. J’attendais beaucoup de frissons venant de ce livre car sur la 4e de couverture on peut lire » une trilogie incroyable et obsédante, avec un suspense à donner la chair de poule . » Mais malheureusement je n’ai trouvé qu’un seul passage qui aurait pu me la donner, mais cela restait encore assez soft. Mais j’ai vraiment hâte de me replonger dans les aventures de Chloé, Derek, Simon et Rae.

Infos :

Logo Livraddict

Frédéric Beigbeder – L’amour dure trois ans

 Titre VF : L'amour dure trois ans
Auteur : Frédéric Beigbeder
Edition : Gallimard
Nbr de pages : 194

Marc Marronnier vient de divorcer de sa femme Anne. Et on devrait le plaindre ? C’est un fils à papa, qui passe son temps dans les soirées mondaines. Il avait épousé la plus jolie fille de la classe, mais, ce n’est pas de sa faute, c’est chimique et prouvé scientifiquement, l’amour ne dure que trois ans. Donc, après trois ans, il en aime une autre. Obnubilé par Alice qui, elle, refuse de divorcer d’Antoine, il passe son temps à se morfondre, jusqu’à organiser un suicide raté. Si l’on prend l’histoire telle quelle, on dirait un mauvais roman à l’eau de rose. Tout y est, même le happy end. Quitte à être cynique, autant l’être jusqu’au bout, non ?



Comment dire… Je suis totalement tombé accro à ce livre ! Tant des phrases, des citations, d’évènements, de réflexion qui m’ont séduite par leurs vérités. Je m’y suis retrouvé par moments, bien entendu je n’ai jamais divorcé. Mais dans sa détresse, dans l’envie d’être avec cette personne, dans l’envie de boire pour oublier, de me sentir exister, j’y étais. Puis ce ton profondément cynique et pessimiste, franchement déprimant que j’aime. Ou plutôt que j’ai aimé, plus tard peut-être que je l’aimerai moins, mais ce livre est tout à fait dans mon état d’esprit du moment. Ensuite il sort complètement dès mes lectures habituelles. ( Fantasy) et j’avoue que cela fait du bien de temps en temps de sortir en peu de ma bulle magique ! Chaque fois que je le regarde, j'ai envie de le rouvrir pour le relire (et cette envie de relire un livre est assez rare chez moi pour que je le souligne !)

Bonus : 

Extrait : 
 Recette pour aller mieux.
Répéter souvent ces trois phrases : 1) Le bonheur n’existe pas. 2) L’amour est impossible. 3) Rien n’est grave. Sans rire, cela parait idiot, mais cette recette m’a peut-être sauvé la vie quand je touchais le fond. Essayez-la dès votre prochaine dépression nerveuse. Je vous la recommande. Voici également une liste de chansons tristes à écouter pour remonter la pente : April come she will de Simon & Garfunkel ( 20 fois ), Trouble de Cat Stevens ( 10 fois ) , Something in the way she moves de James Taylor ( 10 fois ), Et si tu n’existais pas de Joe Dassin ( 5 fois), Sixty years on suivi de Border Song d’Elton John ( 40 fois), Everybody hurts de REM ( 5 fois), Quelques mots d’amour de Michel Berger ( 40 fois mais ne vous en vantez pas trop), Memory Motel des Rolling Stones ( 8 fois et demie ), Living without you de Randy Newman ( 100 fois ), Caroline No des Beach Boys ( 600 fois ), La Sonate à Kreutzer de Ludwig van Beethoven ( 6000 fois). Bon concept de compil, ça : j’ai déjà le slogan. » La compil Cafard, la compil qui broie du noir. »

Infos :
Logo Livraddict

Joseph Delaney – L’épouvanteur : Tome 1 à 7

Titre VO
Tome 1 : The Spook’s Apprentice
Tome 2 : The Spook’s Curse
Tome 3 : The Spook’s Secret
Tome 4 : The Spook’s Battle
Tome 5 : The Spook’s Mitsake
Tome 6: The Spook’s Sacrifice
Tome 7 :The Spook’s Nightmare
Titre VF
Tome 1 : L’apprenti épouvanteur ( 276 pages )
Tome 2 : La malédiction de l’épouvanteur ( 362 pages )
Tome 3 : Le secret de l’épouvanteur ( 372 pages )
Tome 4 : Le combat de l’épouvanteur ( 407 pages )
Tome 5 : L’erreur de l’épouvanteur ( 394 pages )
Tome 6: Le sacrifice de l’épouvanteur ( 323 pages )
Tome 7 : Le cauchemar de l’épouvanteur ( 351 pages )
Auteur : Joseph Delaney
Traduit : Marie-Hélène Delval
Edition : Bayard Jeunesse 
&


Je tiens tout d’abord à dire que c’est une saga qui me tient vraiment à coeur, j’ai directement plongé dans l'univers obscur et fantastique que nous offre Joseph Delaney. Alors voici une petite note explicative sur cette saga. La Chronique de la Pierre des wards est une saga fantastique retraçant l’apprentissage de Tom Ward, un apprenti épouvanteur, chez son maitre John grégory et leur combat contre l’obscur.
Introduction : le point le plus élevé du Comté est marqué par un mystère. On dit qu’un homme a trouvé la mort à cet endroit, au cours d’une violente tempête, alors qu’il tentait d’entraver une créature maléfique menaçant la Terre entière. Vint alors un nouvel Âge de glace. Quand il s’acheva, tout avait changé, même la forme des collines et les noms des villes dans les vallées. À présent, sur ce plus haut sommet des collines, il ne reste aucune trace de ce qui y fut accompli, il y a si longtemps. Mais on en garde la mémoire. On l’appelle la pierre des Ward.

Tome 1


Premier tome de cette saga où nous apprenons à connaitre les différents personnages que l’on rencontrera le plus dans toute la saga. Il y a Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils que devient l’apprenti de l’épouvanteur, John Gregory. Il lui enseignera à tenir les spectres à distance, entraver des gobelins, arrêter les sorcières, et bien d’autres créatures encore. Thomas surnommé Tom entamera tout d’abord un apprentissage théoricien, il faut bien qu’il sache ce qui l’entend quand même. Puis l’épouvanteur l’entrainera dans une vieille maison abandonnée et hantée pour passer une nuit, c’est un peu une sorte d’examen d’entrée, qu’il réussira ! Dans ce premier tome on fera plus connaissance avec tout ce qui concerne les sorcières et en particulier sur la mère Malkin et sur Alice la petite fille de celle-ci.

C'est une série qui s'adresse à un jeune public et ne fait pas si peur que ça, je dis ça parce que sur tous les livres sur la  quatrième de couverture il est écrit
" Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit... "
&
" Cet ouvrage comporte des scènes susceptibles de perturber les jeunes lecteurs "
Le langage est très simple, lecture très fluide et se dévore ! ( Même la nuit ! )



Tome 2


Dans le second tome, l’obscur est là, Tom affrontera le fléau une chose que John Gregory essaye de combattre depuis très longtemps. La religion fait sa grande entrer, on découvre que le métier d'épouvanteur est vraiment très peu apprécié, fait peur. L'inquisition chasse les hérétiques et veut purifier par le sang et le feu les serviteurs du diable. Bref ça ressemble à une chasse aux sorcières !
On trouve des réponses à certaines interrogations laissées en suspens à la fin du premier tome... On apprend certaines choses sur la mère de Tom et des révélations sont faites sur John Gregory !

Toujours le même avis saga addictif on a toujours envie de savoir ce qu'il va leur arrivé et comment va se passer l'apprentissage de Tom.


Tome 3


Dans ce troisième tome on retrouve nos amies les sorcières et les gobelins, ce tome fut assez long l’histoire traînait en longueur. Chose positive on apprend des choses sur le passé de notre cher Epouvanteur.  On retouve la petite Alice, la jeune fille aux souliers pointus pendant un cours instant carTom et  l'épouvanteur doivent quitter la maison de Chipenden pour aller dans celle d'Anglezarke, une ville où il fait très froid, terriblement froid, abandonnant au passage Alice dans une famille d'accueil très peu chaleureuse. Dans cette maison vit Meg, la sorcière Lamia que John Gregory drogue pour qu'elle oublie son passé de sorcière.
Et comme le dit le titre on découvrira un lourd secret de l'épouvanteur !


Tome 4


Dans ce quatrième tome le danger et la peur sont constants et Tom devra souvent faire face seul ! Les ennemies sont beaucoup plus nombreuses et plus dangereuses. La créature la plus malfaisante et la plus puissante qui soit revient des enfers: le diable, le malin en personne ! Tom apprend de nouvelles choses en particulier sur les sorcières et devra les combattre les unes après les autres.
On en apprend encore plus de chose sur la mère de Tom car il devra affronter son ennemi juré. Une sorcière qui voudra réunir les trois clans de sorcières qui vivent sur la colline de Pendle pour le tuer. Alice devra aussi combattre sa famille : Les Malkin.
Tom découvrira aussi l'héritage que sa mère lui à légué dans leur maison familial, une pièce entière et très étrange qui renferme beaucoup de chose qui lui seront très utiles dans le futur....


Tome 5


Dans ce cinquième tome Tom doit se rendre dans le Nord afin de recevoir l’apprentissage de Bill Arkwright, un autre Epouvanteur. Arkwright vit dans un moulin hanté, sur les bords d’un terrifiant marais, et ses méthodes se révèlent être sévères, parfois même cruelles et violentes. L’épouvanter John Gregory envoie Tom là-bas pour se durcir et se renforcer. Encore une fois nous allons rencontrer des sorcières mais cette fois-ci des sorcières d’eau dont la puissante Morwene.
J'ai détesté de toute mon âme ce Bill qui fut l'apprentit de l'épouvanteur avant... Il est vraiment méchant, je dirais même qu'il a le fond mauvais, un personnage auquel je ne me suis pas attaché, malgré tout j'ai aimé ce tome.
J'ai trouvé ce tome beaucoup plus sombre car il n'y avait pas d'amitié, ni d'entende entre Tom et Bill. Ne pas avoir Tom et John Gregory m'a perturbé !


Tome 6 


Dans le sixième tome nous quittons la Comté pour nous rentre en Grèce avec la mère de Tom pour combattre l’Ordinn, une déesse malfaisante qui veut s’allier avec le Malin pour faire régner l’obscur sur Terre. ( J’ai pleuré dans ce tome) Il y a beaucoup d’actions, de révélations et une énorme décision que seul Tom devra faire faire pour sauver le monde. C'est vraiment le plus triste de tout les tomes pour moi, beaucoup d'événements se succède, des révélations, des choix difficiles, des alliances qu'on aurait jamais pensé... bref pleins de trucs qui chamboule tout, ce tome est mon préféré de TOUS !
Si je devais en relire un de cette saga c'est celui-là.
L'action est présente, on découvre un Tom encore plus courageux et brave dans ses actions et ses paroles. On découvre les origines sa sa mère et qui est vraiment Tom, ce qui l'attend s'il sort vivant de cette bataille !


Tome 7

Dans ce septième tome Tom, John Gregory et Alice sont de retour chez eux, la Comté. Hélas la guerre a frappé Chippenden, la maison de l’épouvanter est détruite mais ce n’est pas tout Lizzie l’osseuse ( sorcière) s’est échappé…., le réveil de Lizzie l'Osseuse qui marque le retour des origines d'Alice. On apprend ainsi la destinée qu'elle veut pour sa fille et les projets qu'elle a pour elle-même.  Un personnage dont on ne pensait plus jamais entendre parler resurgit plus redoutable que jamais ! Avec cette découverte, on imagine très bien l'histoire de Tom et d'Alice à l'image de Roméo et Juliette. Leur naissance n'est vraiment pas anodine. Tout comme leur vie. Ensuite, l'incendie de la bibliothèque de l'épouvanteur marque aussi un tournant dans l'histoire des épouvanteurs. Maintenant, face à un obscur plus fort que jamais, il faudra des armes nouvelles, des méthodes nouvelles…


Un tome fort intéressant et remplit d'actions ! Comme presque toujours !


Infos : 

Chronique, tome 8 - Le destin de l'épouvanteur [ * ]
Chronique, tome 9 - Grimalkin et l'épouvanteur [ *


Logo Livraddict

Benoît Coppée – Julie

Titre : Julie
Auteur : Benoît Coppée
Editeur : Memor
Collection : couleurs
Nb. de pages : 141 pages



" Vous êtes belle ! " Julie reçoit la première lettre orange comme un immense point d'interrogation. Cependant, lettre après lettre, l'anonyme se confie, se dévoile. Un jour, dans le secret de son foyer, Julie va répondre. Au fil des mots et des pages qui s'échangent, un petit nuage blanc s'enroule autour de sa cheville de femme. Ça n'existe pas un petit nuage blanc qui s'enroule autour d'une cheville ? Ceux qui le pensent n'ont jamais été amoureux. Ça existe ! Mais c'est une longue image. Longue comme le monde entier qui entre au plus profond de soi pour raconter des histoires muettes et terribles. Et la Beauté, parfois, au bout du chemin.



Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un livre, que j’ai adoré lire, relire, re-relire… Il m’a transporté dans un autre univers, moi qui d’habitude lis plus des histoires d’amour qui raconte la vie d’adolescent, je me suis retrouvé plongée dans la vie quotidienne d’un couple adulte ! Histoire écrite avec tellement d’émotions, de poésie, de tendresse qu’on se dit d'être une » Julie » au fond de nous. Cet auteur Belge, Benoît Copée, arrive à transformer une journée banale en un écrin de bonheur, il a suffi d’une lettre pour la vie de Julie bascule, prenne un nouveau tournant. Et je pense que je vous gâcherai le plaisir de lire cette œuvre si je vous décrivais plus qu’il n’en faut, je vous dirais que vous ne serez pas déçu de ce livre. Pour plus vous informer sur ce livre je vais citer quelques mots qui le définissent : Couple, amour, correspondance, tristesse…

Bonus : 
  Extrait :
Le 9 janvier Julie, Il n’ y avait que vous pour le porter aussi bien. Vous étiez couleurs entière. J’ai bu les orangés, les jaunes, les taches bordeaux, les coups de couteaux rouges, les stries violettes et mauves, cette petite pointe de bleu, à la base de l’encolure. J’ai mangé ce capuchon qui s’étalait sur vos omoplates. Féerie multicolores. J’avais envie d’y fondre ma tête, mes mains et mon nez, à la barbe d’un monde triste et sans saveur. Les noyés du siècle feraient bien d’en prendre leçon. D’où que viennent ces chamarrures, elles sont bien flammes de votre cœur. Et le feu fit mouche. Sous la pluie. Sous votre petit parapluie jaune. J’ai glissé sur votre corps la langue soyeuse de mes yeux. J’ai avalé chaque détail. Si j’avais gardé intacte l’âme de l’enfance, vous dessiner, vous colorier, m’aurait été d’une simplicité étonnante. Mais je l’ai tenté, Julie. J’ai cherché une grande feuille blanche. De jolies pastilles d’aquarelle. Et vous ai récréée, différente à travers mes yeux. Mais surtout par mes mains. Malhabile langage. Et j’enrage de vous avoir perdue sous le feu de ces pinceaux discourtois. J’ai tenté la base de votre pantalon, le haut de vos chaussures noires, la forme de vos ongles, le droit de votre dos, le blanc de votre cou, la peau de vos chevilles, la couleur de vos yeux… Et me voilà perdu dans une foule de détails dont je n’arrive plus à dégager le plus important, celui dont j’ignore en définitive le nom exact. Celui qui m’entraîne à vous. Contre lequel lutter n’est plus que souffrance. Hors de lui, vous êtes poisson multicolore qui nagez dans le bleu des grandes profondeurs. Tentant de vous approcher, acceptez que la peau de ma joue frôle lentement le bout de vos doigts. Lucas

Infos : 
Logo Livraddict

Fabrice Colin – Bal de givre à New-York

Titre VF : Bal de Givre à New-York
Auteur : Fabrice Colin
Edition : Albin Michel
Nbr de page ; 293

Depuis l’accident, je ne me souviens plus de rien. Je sais juste que je m’appelle Anna. Tout est blanc, beau, léger autour de moi. Pourtant, je sens qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Que je suis en danger. Il faut que je me souvienne.
Présentation de l’éditeur
Anna Claramond 17 ans ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?


Encore une fois j’ai été très attiré par la 1er de couverture et par les critiques d’autres personnes qui l’avaient aimé. Et j’ai été déçue, j’ai eu énormément de mal à le finir, j’y ai mis 3 jours, je me suis vraiment ennuyée dans cette lecture. Je ne suis vraiment pas rentré dans l’histoire, ce livre fut une déception. Le déroulement était beaucoup trop long, beaucoup de questions sans réponse pendant un bon moment, bien sur après on a les réponses mais je n’ai pas accroché à son style d’écriture. Je n’ai pas non plus réussi à m’attacher à un personnage, tout était très étrange. Je n’ai pas grand-chose à déclarer sur celui-ci, l’idée de départ était bonne, beaucoup d’imagination, de très belles et précises descriptions ( peut-être un peu trop ? ) mais rien n’y fait je n’accroche pas ! La fin m’a complètement laissé sur ma faim, si j’ose dire, je m’attendais à quelque chose de magique mais en fait pas du tout. Mais ce n’est que mon avis ^^

Infos : 
Logo Livraddict