Affichage des articles dont le libellé est Albin Michel. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Albin Michel. Afficher tous les articles

dimanche 30 mars 2014

Laura Ruby - Fantômes à tous étages


Titre VO : Lily's Ghosts
Titre VF : Fantômes à tous les étages
 Auteur : Laura Ruby
Traducteur : Nathalie Serval
Illustrateur : Benjamin Lacombe
 Edition : Albin Michel ( Wiz )
 Nbr de page : 296

 La couverture :






Cape May, ses jolies demeures, ses plages, ses fantômes... 

Les vieilles maisons sont toujours hantées par quelques fantômes. À Cape May c'est encore pire, il y a autant de spectres que d'habitants. Lily, qui vient d'emménager, ne tarde pas à s'en rendre compte. Coups de téléphone étranges, objets changeant de place, confiture dans les chaussures... et si c'était l'oncle Max disparu depuis des lustres ? Alors que Lily croit avoir résolu l'énigme, d'autres membres de la famille viennent frapper à la porte...



vendredi 31 mai 2013

Geronimo Stilton - Chroniques des Mondes Magiques, tome 1 : La quête du Royaume perdu

Titre VO : Chronache del Regno della Fantasia, tomo 1 : Il Reame Perduto
 Titre VF :  Chroniques des Mondes Magiques, tome 1 : La quête du Royaume perdu
 Auteur : Geronimo Stilton
Traducteur :Théodore Mousefeather
Edition : Albin Michel ( Jeunesse )
Nbr de page : 352





Ombrage est un jeune Elfe. Un garçon parmi d'autres. Mais il est aussi l'élu. L'élu de la prophétie : celui qui doit ramener la paix au royaume de la Fantaisie en délivrant le royaume perdu. Nul ne sait en effet ce qu'il est advenu de son peuple, les Elfes Etoilés, depuis que les forces obscures ont, onze années plus tôt, scellé les portes de son royaume. Mais aujourd'hui Ombrage a trouvé une clef qui pourrait bien être celle qui l'entraînera vers le passé, plus loin qu'il ne peut l'imaginer.....




J'avais envie depuis un moment de me replonger dans l'un de mes univers préféré, c'est chose faite et je ne suis pas déçue !
Je suis tombé sur ce livre à la bibliothèque ( comme souvent ), ce qui m'a le plus attiré fut le titre et non pas la couverture que je ne trouve pas très belle... surtout quand on voit les illustrations à l'intérieur du livre que sont nettement mieux ! Mais c'est un détail.

Que retrouve-t-on dans cette histoire, et bien tout d'abord si vous avez lu le résumé on parle d'un Élu, qui dit Élu dit prophétie, quête. L’Élu se prénomme Ombrage, qui est un jeune et courageux Elfe des Forêts qui à la demande de la reine des Fées, entreprend d'aller combattre l'Obscur pouvoir de la Reine Noire et de rétablir la paix au royaume de la Fantaisie. 

Tout commence un jour après une course poursuite avec son meilleur ami Regulus après qu'une Pie est volé la barrette de Spica, sœur cadette de Regulus, ils tombèrent nez à nez sur le portail de Jade. Ce portail qui ne fonctionne plus depuis quelques années après que l'Obscur est envahis les Royaume des Forêts. Ombrage trouva dans la nid de la Pie une pierre insolite et si cette pierre était celle qui ouvrait le passage entre les deux Royaume ? 
Ombrage est tiraillé entre l'envie de retourner dans son monde celui des Forestiers et celui de rester au Royaume Étoiles auprès de ses amis, de ceux qu'il considèrent comme sa famille, puisqu'il ne connait pas la sienne. Il était encore un petit Elfe quand Eridanus, père de Regulus et Spica, trouva Ombrage devant sa porte après un terrible orage, il le recueillie et l’éleva comme son fils. 

Après quelques découvertes et voile levé sur son passé, Ombrage va entreprendre un voyage dont il n'est pas sur de revenir, il va se rendre au Royaume des Forêts accompagné par Regulus.
Là-bas ils seront livrés à eux mêmes, personne, aucunes habitations ni de visages sympathique pour les guider et les aider dans ce Royaume inconnu et méconnaissables.
Tout est sombre, les forêts sont comme voilé d'épais nuage noir qui rendent leurs traversé difficile. Au bout de quelques jours ils vont tomber sur Robinia et Brugus Elfes Forestiers tout comme Ombrage. Robinia se méfiera énormément de ces deux nouveaux arrivants, Brugus quant à lui leur laissera le bénéfice du doute.
Pendant ce temps Spica qui n'a pas pu suivre Regulus et Ombrage se voit confier une mission elle aussi, par Stellarius puissant mage du Royaume de la Fantaisie qui, depuis toujours, combat l'Obscur pouvoir de la Reine Noire, qui est de tuer les Crépusculaires qui ont réussis à passer entre les deux mondes lorsque Ombrage et Regulus l'ont ouvert, car il semblerait  que Spica puissent voir ces créatures de l'obscurs, invisibles aux yeux des autres habitant.

Après il se passe pleins de trucs, Ohhhhhhh, mais il va falloir lire le livre pour savoir la suite ! :p 

Ce livre ce lit très vite, on est très vite captivés et l'action est présente presque à chaque chapitre. Nous allons de révélations à découverte au fil des pages, énigmes a résoudre, secret, vérité et mensonges à déceler. Trouver qui sera digne de confiance ou non les allié et amis se font rare ! 
Et puis il y a aussi de jolies illustrations, et ça fait toujours plaisir de voir le décor et les personnages imaginer comme l'auteur le veut. 
J'ai hâte de lire la suite qui se trouve déjà dans ma P.A.L

Cover



Infos :

Logo Livraddict


Bonus :  








mardi 1 janvier 2013

Rachel Hawkins - Hex Hall, tome 3 : Le Sacrifice


Titre VO : Hex Hall,  Spell Bound
Titre VF : Hex Hall, le sacrifice  
Auteur : Rachel Hawkins
Traduit : Raphaele Eschenbrenner
Edition : Albin Michel
Nbr de page : 312  

Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra...

Attention c'est le dernier tome d'une saga donc cette chronique contient des spoilers (révélations d'éléments clés) au sujet des tomes précédents.

Dernier avis des tomes de la trilogie de la saga Hex Hall. L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée lorsque Sophie rejoignait sa mère chez les Brannick alors que l’abbaye Thorne a pris feu avec ses amis Cal et Archer et son père, James. N’oublions pas que Sophie est elle-même un démon qui vient de subir un rituel et ne possède donc plus de pouvoirs. Il y aura des révélations sur ses origines et ses pouvoirs.
Ce dernier tome et plus sombres que les précédents, tous les élèves d'Hex Hall se retrouvent prisonniers par les soeurs Casnoff, leur but est simple les transformer en Démons.
Un peu de romance puisque notre triangle amoureux est toujours présent, Cal - Sophie - Archer.
Sophie a toujours autant de repartie tout comme Archer. Quant à Cal je l'ai trouvé assez effacé et pourtant il joue son rôle aussi.
On découvre aussi de nouveaux personnages comme Izzy, Finley, Aislinn et Torin.
Pour ceux qui ont aimé les deux premiers tomes de cette trilogie, n’hésitez pas à lire le dernier qui est sombre et plein d’action.

Infos :

Chronique tome 1, Hex Hall [ * ]
 Chronique tome 2, Hex Hall : Le maléfice [ * ]


Logo Livraddict


mardi 18 décembre 2012

Fabrice Colin – Bal de givre à New-York

Titre VF : Bal de Givre à New-York
Auteur : Fabrice Colin
Edition : Albin Michel
Nbr de page ; 293

Depuis l’accident, je ne me souviens plus de rien. Je sais juste que je m’appelle Anna. Tout est blanc, beau, léger autour de moi. Pourtant, je sens qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Que je suis en danger. Il faut que je me souvienne.
Présentation de l’éditeur
Anna Claramond 17 ans ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?


Encore une fois j’ai été très attiré par la 1er de couverture et par les critiques d’autres personnes qui l’avaient aimé. Et j’ai été déçue, j’ai eu énormément de mal à le finir, j’y ai mis 3 jours, je me suis vraiment ennuyée dans cette lecture. Je ne suis vraiment pas rentré dans l’histoire, ce livre fut une déception. Le déroulement était beaucoup trop long, beaucoup de questions sans réponse pendant un bon moment, bien sur après on a les réponses mais je n’ai pas accroché à son style d’écriture. Je n’ai pas non plus réussi à m’attacher à un personnage, tout était très étrange. Je n’ai pas grand-chose à déclarer sur celui-ci, l’idée de départ était bonne, beaucoup d’imagination, de très belles et précises descriptions ( peut-être un peu trop ? ) mais rien n’y fait je n’accroche pas ! La fin m’a complètement laissé sur ma faim, si j’ose dire, je m’attendais à quelque chose de magique mais en fait pas du tout. Mais ce n’est que mon avis ^^

Infos : 
Logo Livraddict

Rachel Hawkins – Hex Hall, tome 1

Titre VO : Hex Hall
Titre VF : Hex Hall
Auteur : Rachel Hawkins
Traduit : Raphaele Eschenbrenner
Edition : Albin Michel
Nbr de page : 300

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d’ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu’elle juge digne d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale…



Je me souviens de jour où je l’ai acheté, j’avais complètement craqué pour la 1er de couverture, je n’en avais jamais entendu parler et je l’ai acheté sans vraiment prêter une réelle attention à la 4e de couverture. Une belle 1er de couverture ne garantit pas toujours une bonne histoire, mais ce n’est pas le cas ici. Je l’ai dévoré en une soirée, je l’ai trouvée excessivement court, l’histoire débute par un événement étrange que se déroule lors d’un bal de fin d’année qui finira mal par Sophie qui sera envoyé à Hex Hall une sorte d’école de redressement pour des êtres hors du commun. Vampire, loup-garou, fée, sorcières… y vivent, suivent des cours, mettant en scène tout ce que les humains sont prêts à leurs infligés s’ils découvrent leurs existences… Les mois passent et Sophie découvre quelque chose d’étrange, je vous laisse le soin de découvrir par vous-même la suite. Ce premier tome est envoutant, une fois commencer il est très difficile de s’arrêter, beaucoup d’humour, on découvre en même temps que Sophie ses origines, son nouveau pensionnat, ainsi que tous les autres personnages y voyaient et leurs diverses personnalités quelque peu surprenantes. En soi l’intrigue n’est pas nouvelle mais elle est bien emmenée par l’auteur. Bref c’est pour moi l’un des livres à ne pas manquer, une douce lecture qui détend bien après une longue journée !

Infos :

Chronique tome 2, Hex Hall : Le maléfice [ * ]
Chronique tome 3, Hex Hall : Le sacrifice [ * ]

Logo Livraddict

Rachel Hawkins – Hex Hall : Le maléfice

Titre VO : Hex Hall, Demonglass
Titre VF : Hex Hall, Le maléfice
Auteur : Rachel Hawkins
Traduit : Raphaele Eschenbrenner
Edition : Albin Michel
Nbr de page : 325


Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…



Comment dire qu'encore une fois ce fût avec une grande joie et énormément de plaisir que je suis retourné suivi la vie de Sophie Mercer ! Et quelle vie mes amis ! J'adore, j'adhère à 100% à sa vie, son histoire. Nous retrouvons donc Sophie car allons passer l'été à Londres, à Thorne Abbey avec son père, pour apprendre à le connaitre et en apprendre plus sur ses origines. Elle va aussi faire les connaissances d'autres mi-humain/mi-démon tout comme elle avec des personnalités parfois étranges.. Mais grâce à Jenna et à Cal qui l'ont tous deux suivit à Londres le séjour n'en sera que mieux. Mais ! Évidemment il fallait un mais, il se passe des choses en rapport avec Archer. Mais personnellement il me plaît bien celui-là ! Ensuite arrive des évènements tragique, même s'il y a de l'humour, de l'amitié, de l'amour, il y a aussi du suspense, du mystère, de la bagarre et de la frustration ! Parce que oui, quand vous arriverez à la fin, ça sera la fin de tout pour vous ! Mais quel régal, cette saga est valu vraiment la peine, si vous ne l'avez pas encore ne lire ni acheté, foncez-vous allez ADORER ! Le tome 3 sortira le 13 mars 2012 et on peut s'attendre à ce que la version française paraisse vers septembre-octobre 2012... ça fait loin, mais on patiente comme on peut.

Infos :

Chronique tome 1, Hex Hall [ * ]
Chronique tome 3, Hex Hall, Le sacrifice [ * ]

Logo Livraddict