Affichage des articles dont le libellé est JC Lattès. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est JC Lattès. Afficher tous les articles

jeudi 3 janvier 2013

El James - Cinquante nuances plus sombres


Titre VO :  Fifty Shades, book 2: Fifty Shades Darker
Titre VF : Cinquante nuances plus sombres
Auteur : El James
Traduit : Aurélie Tronchet
Edition : JC Lattès
 Nbr de page : 594



Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que ChristiaBlogger est un outil de publication de blogs proposé gratuitement par Google pour vous permettre d'échanger facilement vos réflexions avec le reste du monde. Blogger vous permet de publier un texte, des photos et des vidéos en toute simplicité sur votre blog personnel ou collectif.n lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.




Grey

Sinon à part ça, j'ai trouvé l'histoire beaucoup plus romantique. Je suis tombée encore plus sous le charme de ce Christian Grey.
L'écriture de ce tome est tout de même mieux que le précédent on y voit déjà moins de " putains / merder... " et j'en passe, je le trouve mieux écrit et on va un peu plus loin. On tourne aussi un peu en rond par moments et on se demande si on va finir par apprendre des choses entre chaque scène de sexe ! ;)
La fin du premier tome m'a fait Ahhhhhhhhh non ce n'est pas possible ! Et celui-ci T T Je vais devoir attendre trop longtemps !
Dans ce tome j'ai aimé que l'on tombe sur du sexe vanille, oui parce que bon c'est déjà plus sexuel et romantique pour moi. Même si au plus on avance dans la lecture plus ça se réchauffe!
Pour les personnages j'ai trouvé Ana plus supportable, elle prend les choses en mains ( si je peux dire : D), elle ne se démonte pas et va à la chasse aux informations qui sont parfois/souvent assez difficiles à attendre. Car le passé de ce charmant Grey est dur/compliqué/étrange...
Pour Christian ♥ Je crois que je peux dire que je l'aime ( hihihi) il est charmant, bon j'avoue que son côté possessif et maniaque du contrôle, fait peur, la pauvre Ana n'a plus de vie " intime " tout ce faits et gestes sont surveillés et doivent être approuvés par mister Grey. Mais voilà on lui pardonne parce que c'est GREY !
Ensuite il y a Élena dites Mme Robinson >< Je ne l'aime pas de tout ! Déjà dans le premier tome mes poils se sont hérissés à plusieurs reprises mais alors ici ( Gr rrrrrrr) mais je n'en dirai pas plus.
Donc en résumé foncé. Ce livre n'est peut-être pas les mieux écrits, ni très développé mais on s'en fout l'histoire d'amour est superbe et fait rêver, c'est tout ce qui compte !

Infos :

Chronique, tome 1, Cinquante nuances de Grey [ * ]

Logo Livraddict




Bonus : 

Extrait du prologue :

Il est revenu. Maman dort ou bien elle est de nouveau malade.

Je me recroqueville sous la table de la cuisine pour me cacher. Je vois maman à travers mes doigts. Elle est endormie sur le canapé. Sa main repose sur le tapis vert poisseux, et lui porte ses grosses bottes avec la boucle qui brille. Il crie sur maman en se tenant au-dessus d’elle.

Il la frappe avec un ceinturon. Debout ! Debout ! Tu n’es qu’une traînée défoncée. Tu n’es qu’une traînée défoncée. Tu n’es qu’une traînée défoncée. Tu n’es qu’une traînée défoncée. Tu n’es qu’une traînée défoncée. Tu n’es qu’une traînée défoncée.

Maman sanglote. Arrête. Je t’en prie, arrête. Maman ne crie pas. Maman se met en boule.

Je me bouche les oreilles et je ferme les yeux. Le bruit cesse.

Il se tourne et je vois ses bottes lorsqu’il entre en tapant des pieds dans la cuisine. Il a toujours le ceinturon. Il me cherche.

Il s’accroupit en souriant. Il sent mauvais. Il pue la cigarette et l’alcool. Te voilà, petit merdeux.

Il se réveille dans un gémissement effrayant. Seigneur ! Il est trempé de sueur et son cœur bat à tout rompre. Bon sang, mais qu’est-ce qui se passe ? Assis droit dans le lit, il se prend la tête dans les mains. Bordel. Ils sont de retour. Ce bruit, c’était moi. Il inspire profondément pour se calmer et s’efforce de vider son esprit et ses narines de l’odeur du bourbon bas de gamme et de la puanteur froide des Camel.
 
:) 




vendredi 21 décembre 2012

El James - Cinquante nuances de Grey

Titre VO : Fifty Shades, book 1: Fifty Shades of Grey
 Titre VF : Cinquante nuances de Grey
 Auteur : El James

Traduit : Denyse Beaulieu
 Edition : JC Lattès

 Nbr de page : 551


Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Que dire de ce roman qui m'a Ensorcelé. J'ai eu un peu d'appréhension à propos de ce premier tome, je me disais que ça serait trop dur à lire, car c'est le premier roman de ce genre que je lis et je étais conquise.
Ce charmant Monsieur Grey est exquis. Je dois avouer que niveau vocabulaire on a vu mieux, l'histoire est répétitive soit ont rendu dedans soit on en sort vite.
On retrouve un homme, beau comme un dieu, riche et influent, une jeune femme joli certes mais godiche. Un pas en avant, deux en arrière, danse bien connue. Une jolie histoire d'amour qui cache bien des choses...
Point de vue personnage : on se retrouve vite perdu devant Christian Grey qui possède cette personnalité à double facette, tantôt gentil et drôle tantôt autoritaire et menaçant… Il fait peur à certains moments, tellement que je me serais enfui depuis longtemps à la place d'Ana. Mais on ne se décourage pas pour autant on cherche obstinément à comprendre ce qui l'a poussé à devenir ainsi…
Quant à Ana…beaucoup de personnes trouvent son personnage énervant, nunuche, idiote mais vous vous êtes mis à sa place elle rentre dans un univers qui lui est inconnu, personnellement je ne sais pas comment j'aurais réagi, peut-être comme elle, d'autant plus qu'elle elle folle de lui.
Sinon il y a bien sûr des scènes de sexe mais je reste ravie de leur lecture sans y avoir été choquées . Je pense que l'on reste dans une description réaliste des scènes, érotiques oui mais pas vulgaire, j'ai été agréablement surprise par cette lecure, j'ai donc hâte de lire le tome 2 et le tome 3.

En conclusion : Ce livre était le dominant et moi la soumise. 

Quelques phrases qui m'ont fait sourire : 

" - Comme Eve, vous avez hâte de croquer le fruit de l'arbre de la connaissance, ricane-t-il. "

" - Tes oeufs, tu les aimes comment ?
Il sourit :
- Fouettés, ricane-t-il."

" Je me demande parfois ce qui ne va pas chez moi. J'ai peut-être passé trop de temps avec mes héros de roman si romantiques... J'ai placé mes attentes et mes idéaux bien trop haut. "

" Tu dois embrasser un tas de crapauds avant de trouver ton prince charmant. "

" C'est moi qui suis le papillon, lui la flamme, et je vais me brûler. Je le sais. "

" - Allez, mademoiselle Steele, vous avez une grosse journée demain. Plus tôt vous serez couchée, plus tôt vous serez baisée, et plus tôt vous pourrez dormir.
 - Monsieur Grey, vous êtes un romantique.
 - Mademoiselle Steele, vous êtes une insolente. »

Infos :

Logo Livraddict

Bonus :