Affichage des articles dont le libellé est Darkiss. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Darkiss. Afficher tous les articles

samedi 17 août 2013

Lousie Rozett - Confidences d'une fille en colère, tome 1



Titre VO : Confessions, book 1 : Confessions of an angry girl
 Titre VF : Confidences d'une fille en colère, tome 1
 Auteur : Louise Rozett
Traducteur : Isabel Wolff-Perry
Edition : Darkiss
Nbr de page : 379


Bienvenue dans ma vie !
1. Ma famille a explosé,
2. Mon lycée est une jungle,
3. Mes « camarades » de classe n’ont que deux mots de vocabulaire : cool et fuck,
4. Ma meilleure amie ne pense qu’à perdre sa virginité,
Et moi, je me sens comme au milieu des Aliens et j’ai constamment la rage.
Je donnerais tout pour remettre les compteurs à zéro : ramener papa à la maison, entendre de nouveau rire maman, me chamailler avec mon petit frère — comme avant.
Seulement plus rien n’est comme avant, même pas MOI. La preuve, je viens de recevoir mon premier baiser…


A la base je ne voulais pas lire ce livre, pas dans l'immédiat en tout cas, il ne m'avait jamais attiré, bien que j'aime toujours les livres des éditions Darkiss, une autre raison je suis en panne livresque, je n'arrivais plus à lire quoique ce soit.

Avant hier je suis allé dans une grande surface, direction rayons livres et j'ai eu du mal à choisir un livre... Quand j'allais partir je suis tombé sur celui-là je e suis dit " pourquoi pas ? " Et voilà, il a été lu en une après-midi.

Je vous souhaite la bienvenue en enfer ! Nous suivons une jeune adolescente de 14 ans, Rosie Zarelli, qui vit un véritable enfer dans son lycée. C'est une jeune '' Freshmen '', en utilisant ce terme je trouve que l'auteur nous annonce déjà que l'histoire va être très " américaine " et vrai.

Voici une courte présentation des personnages :

Rosie 14 ans est une grande studieuse, elle aime courir, elle est plus mature et réfléchis que ses amis, elle vient de perde son père, très à fleur de peau.
Jamie c'est le bad boy qui s'avère être très sympathique et mystérieux
Tracy 14 ans meilleure amie de Rosie, a qui j'ai eu envie de foutre des claques, une vraie gamine ( ok il y a l'âge mais bon ) c'est une suiveuse de mauvaise personne. Elle a deux objectif : 1. rentrer dans la " bande " chez les Cheerleaders et 2. perdre sa virginité
Regina 17/18 ans la peste fait partie des Cheerleaders, elle est la petite amie de Jamie. La méchanceté incarner.
Robert ou Bob 15 ans ami de Tracy, Matt et Rosie, il est " amoureux " de cette dernière
Angelo lui je l'aime beaucoup, c'était le rigolo dans l'histoire mais peu d'apparition dommage.
Matt 14 ans petit copain de Tracy, très très énervant, une tête à claque.
Peter 18/19 ans grand frère de Rosie.

Je me suis beaucoup attaché à Rosie contre toute attente, vu qu'à la base je n'étais pas fan, je fut très surprise de ne pas avoir réussie à quitter le livre avant de l'avoir terminé.
Rosie nous présente ses coup de gueule, son quotidien, pendant toute sa première année au lycée, et elle va être assez mouvementé ! Elle n'arrivera pas à suivre ses amis dans leur découverte, sorties, fêtes, alcool, sexe et autre, elle trouve tout cela peu intéressant. Ses amis vont devenir ennemis, elle sera livrée à elle même dans la jungle du lycée, qui est tout aussi rythmé que la série Gossip Girl, dont il a y plusieurs références dans ce livre. La jeune demoiselle s'attirera les foudres de Regina qui ne la quittera pas d'une semelle, et j'ai trouvé Rosie très courageuse, très battante. 

Bref, avec ce premier tome , on rit, on pleure avec elle ! La fin est bien mené j'ai apprécier le dernier " acte " de Regina, ( c'est une petite maligne TRES détestable ), j'ai hâte de lire le tome 2 pour voir ce qu'il va lui arriver.


Cover



Logo Livraddict

Tome 2 sortira en VO en juin 2014














mardi 18 décembre 2012

Julie Kagawa – Les royaumes invisibles : La princesse maudite

Titre VO : The Iron King
Titre VF : La princesse maudite
Auteur : Julie Kagawa
Traduit : Lucie Perineau
Edition : Darkiss
Nbr de page : 548

Ethan a disparu… A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des être dangereux qui peuplent les royaumes invisibles… « Une nouvelle Alice… mais au pays des maléfices ! »



Avant de donner mon avis je voulais vous dire que c’est un énorme coup de ♥ pour moi et que j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome. Meghan va avoir 16 ans, elle est » amoureuse » de Scott Waldron le garçon le plus populaire de son lycée et son meilleur ami se nomme Robbie. Jusque-là l’histoire n’a rien d’extraordinaire, sauf que le jour de son seizième anniversaire ne se passe pas comme prévu, elle se fait humilier par Scott devant tout le lycée, en rentrant chez elle, elle découvre sa mère inconsciente et le comportement de son petit frère Ethan est très étrange. Elle découvrira que son meilleur ami Robbie n’est autre qu’une fée nommée Robin Goodfellow ( Puck), qu’elle est une demi-fée, et que son frère s’est fait enlever et remplacé par un changelin peu sympathique. Tous deux décide alors de se rendre en Faerie pour retrouver Ethan et le ramener chez eux. On y retrouve un univers aussi étrange que fantastique, ainsi que des tas de créatures mystérieuses que dangereuses.
La Faérie est divisée en 3 parties il a y la cour ( d’été) Seelie gouverné par le roi Obéron et Tatiana, la cour Unseelie ( d’hiver) par la reine Mab et enfin la partie neutre. Meghan apprend à ses dépens qu’il ne fait pas accorder sa confiance à n’importe qui est surtout aux fées.

 J’ai adoré le côté déterminant de Meghan toujours prête a tout sacrifié pour retrouver son frère ou aider ses amis en difficultés. Puck est fantastique je me suis attachée à lui dès le départ. Il prend tout plus ou moins avec humour, il a une repartie de fou, j'adore sa façon d’être, et surtout son attachement pour Meghan. C’est lui mon personnage préféré. Ensuite il y a Ash le Prince d’hiver, il est froid comme la neige… mais pas si dépourvu de sentiments et de charmes. La relation qui va se construire entre lui et Meghan m’a tout simplement séduite, l'attirance qu'ils éprouve l'un pour l'autre est trop belle… ! Grimalkin à aussi sa part d’importance dans l’histoire, et s’il est quand même assez difficile à saisir, je l’ai trouvé excellent, il m’a beaucoup fait rire, il me fait énormément penser au chat d’Alice au pays des merveilles.
Infos :
Chronique tome 2, La captive de l'hiver  [ * ]
Chronique tome 3, Le serment d'une reine [ * ]
Chronique tome 4, Le prince exilé [ * ]


Logo Livraddict

Julie Kagawa – Les royaumes invisibles : La captive de l’hiver

Titre VO : The Iron Fey, book 2 : The Iron Daughter
Titre VF :  La captive de l'hiver
Auteur : Julie Kagawa
Traduit : Maryline Beury
Edition : Darkiss
Nbr de page : 521

Entre l'Hiver et l'Été, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...



Je me suis rendu compte que je n'avais pas fait d'article pour celui-ci mais je ne pourrais pas la faire car cela fait trop longtemps que j'ai lu ce livre mais il reste dans la même lancée que le tome précédent on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Toujours un coup de coeur !










 Infos :

Logo Livraddict

Chronique tome 1, La princesse maudite [ * ]
Chronique tome 3, Le serment d'une reine [ * ]
Chronique tome 4, Le prince exilé [ * ]

Julie Kagawa – Les royaumes invisibles : Le serment d’une reine

Titre VO : The Iron Fey, book 3 : The Iron Queen
Titre VF : Les Royaumes invisibles, tome 3 : Le serment d’une reine
Auteur : Julie Kagawa
Traduit : Maryline Beury
Edition : Darkiss
Nbr de pages : 496


Un retour impossible… Mise au ban de la Faérie, Meghan se console : elle va enfin revoir sa famille. Mais voilà que des fées de Fer cherchent à l’enlever. Elles sont envoyées par le nouveau roi de Fer, qui convoite les pouvoirs de Meghan ; il est prêt à la traquer sans trêve chez les mortels. Redoutant de mettre de nouveau sa famille en danger, Meghan renonce alors aux retrouvailles et part combattre le Fer avec Ash…Une guerre décisive… A la frontière des trois royaumes, le Fer livre une guerre impitoyable à l’Eté et l’Hiver. Si Meghan ne sort pas victorieuse de l’ultime bataille contre le Fer, l’Eté et l’Hiver disparaîtront à jamais. Mais la victoire a un prix : pour terrasser le Fer, Meghan doit accepter d’être abandonnée par Ash et de donner sa vie s’il le faut…



Depuis le temps que j’attendais ce livre, je le voulais tellement ! Je ne suis vraiment mais vraiment pas déçue de ce tome. Encore une fois je me suis laissé embarquer dans une aventure d'ouf. J’ai du mal à trouver mes mots, je suis encore sous le choc de toutes ses émotions. ( Ce genre de phrase peut paraître étrange quand on parle d’un livre, surtout pour ceux qui n’ont pas l’habitude de lire, pour l’amour du livre.) Cette saga est magnifique, c’est l’une des meilleures que j’ai pu lire jusqu’à présent et en y réfléchissant je pense que c’est réellement ma préférée. Tout me plaît les personnages, l’univers, l’histoire, l’intrigue, … Avant de le lire j’avais lu quelque avis sur Livraddict où les personnes ayant déjà lues ce livre avait versé quelques larmes, donc j’étais encore plus intrigué, qu’allait-il se passer de bouleversant ? Mais alors mes amis je ne m’attendais vraiment pas à une fin pareil, du coup je me déteste d’avoir lu le tome 3 maintenant car je n’ai pas le tome 4 sous la main et c’est horrible. Alors au début nous retrouvons Meghan et Ash qui se sont fait exiler de Faerie, et ceux-ci se rendent compte que les fées de fer veulent capturer Meghan. Ensuite nous retrouvons Puck, le magnifique, fantastique … Puck ( ♥ je l’aime tellement celui-là Xd) Enfin bref. Nous retrouvons le trio Meghan, Ash et Puck avec toujours ce triangle amoureux, même si dans ce tome-ci entre Meghan et Ash c’est le grand Amour au désespoir de Puck. Mais il manque encore un personnage important grimalkin, lui je l’adore il donne une jolie touche d’humour, dans ce tome qui est vraiment plus sombre que les deux précédents. Donc tous quatre partent à la guerre contre l’imposteur, le faux roi de fer. Et évidemment il se passe plein de trucs… ( Faut lire le livre pour savoir, hi) mais je peux vous dire que la fin est bouleversante. Point de vue des personnages. Meghan a beaucoup changé, elle n’est plus l’adolescente naïve du premier tome, elle connaît de plus en plus de choses sur les fées, leurs façons de faire mais surtout sur leurs agissements… Elle prend beaucoup plus confiance en elle, prend des initiatives, s’exprime, dit ce qu’elle pense. Ash, j’avoue que son côté mystérieux et distant m’a plus, mais m’a vite énervé dans les tomes précédents, mais ici qu’elle découvert on découvre un Ash beaucoup plus ouvert, on apprend des choses sur son passé ( pas toujours joyeuse) qui fait qu’on le comprend mieux. Et il va très bien avec Meghan. Puck, le meilleur ami torturé, on ressent encore plus ses sentiments envers Meghan, même s’il sait qu’elle aime comme un frère il garde espoir. On ressent vraiment sa peine de ne pouvoir être avec elle. Mais il garde toujours son humour, que j’aime tant. On découvre aussi une nouvelle facette de sa personnalité. En gros tous les personnes ont évolué et on a appris plein de choses sur leurs passés. L’histoire est longue au début, certains passages son long, mais une fois dans l’action on ne peut plus s’arrêter.


Infos :
Chronique tome 1, La princesse maudite [ * ]
Chronique tome 2, La captive de l'hiver [ * ]
Chronique tome 4, Le prince exilé [ * ]


Logo Livraddict

Bonus :
Lettre écrite par Ash pour Meghan
MEGHAN,
Je ne pense pas que tu lises cette lettre un jour - j'espère que tu ne le feras pas - mais je te l'écris tout de même. Parce qu'il faut que tu saches ce que j'ai tenté de faire, que je n'ai pas fait mon serment en vain, que mes dernières pensées, sentiments, rêves, tout, t'étaient destinés.
Meghan Chase. Ma Reine de Fer. Je hais la distance qui nous sépare désormais. Rien que de me dire que tu es proche de moi, juste là dans le Pays de Nulle Part, et que je ne peux pas te voir, est de la torture. J'aurai aimé que ce soit quelque chose que je puisse combattre, une chose dans laquelle je pourrai planter mon épée en son coeur et la regarder mourir, mais vouloir quelque chose, même désespérément, ne la fait pas apparaître. Ce qui m'amène au point crucial de ma lettre.
Je ne vais pas vivre sans toi. Je l'ai su dès que j'ai fais mon serment sous l'arbre de Machina. Si tu étais morte - et ma main tremble un peu en écrivant ce mot - j'aurai poursuivi ton esprit jusqu'au bout de l'univers, jusqu'au lieu où ton âme aurait enfin trouvée le repos, et j'aurai demandé aux gardiens du portail de me laisser te voir encore une fois. Mais toi, ma têtue et rebelle de Meghan, tu as survécu, ce qui rend ma tâche bien plus facile. Demain, j'entamerai le voyage pour honorer mon vœu. Je trouverai un moyen d'être à tes côtés, et je ne m'arrêterai que lorsque j'aurai réussi ou que j'aurai perdu la vie.
Si j'arrive à terminer ma quête, alors tu ne liras jamais cette lettre. J'espère qu'elle ne verra jamais la lumière du jour. Par contre, si tu la lis en ce moment-même, cela signifie que j'ai échoué face à ma promesse. Et, si je le connais aussi bien que je le pense, ce sera Puck qui te délivrera cette lettre. Je sais qu'il se soucie profondément de toi, et s'il parvient à réussir là où j'ai perdu, à survivre dans le Royaume de Fer sans danger, alors personne ne te sera mieux destiné que Robin Goodfellow. L'éternité paraît très longue lorsqu'on est seul, Meghan. Même si je ne peux le pardonner pour ce qu'il a fait, je ne veux pas nuire à ton bonheur avec qui que ce soit, même Puck. Surtout Puck.
Alors, maintenant que j'arrive à la fin de cette lettre, je n'ajouterai qu'une chose. Je t'appartiens. Pour toujours. Mon voyage peut me mener loin, plus loin que je ne me suis jamais aventuré dans le le Pays de Nulle Part, et ce que je cherche peut très bien n'être qu'illusion. Mais je n'abandonnerai pas, et à chaque pas que je ferai, je penserai à toi. Je suis tien, Meghan, mon amour. Je serai toujours ton chevalier.
FIDÈLEMENT, —ASH.
Merci à Wandering World pour la ttraduction

Julie Kagawa – Les royaumes invisibles : Le prince exilé

Attention c'est le dernier tome d'une saga donc cette chronique contient des spoilers (révélations d'éléments clés) au sujet des tomes précédents.
Titre VO : The Iron Fey, book 4 : The Iron Knight
Titre VF : Le prince exilé
Auteur : Julie Kagawa
Traduit : Maryline Beury
Edition : Darkiss
Nbr de page : 480

"Mon nom est Ash. Je suis le dernier fils de Mab, le reine de la Cour d'Hiver, mais je suis mort à ses yeux le jour où j'ai transgressé ses lois pour l'amour de Meghan, la fille du roi d’Été. Aujourd'hui, exilé, j'erre seul à la recherche de Meghan et ma quête n'aura de fin que lorsque je l'aurai retrouvée. mais, pour réussir, il me faudra d'abord conquérir ce qui manque à ceux de mon espèce : une âme humaine ... "



J'ai pris mon temps pour lire ce dernier tome, pour le savourer encore plus longtemps, mais hier soir j'ai avalé les 400 derniers pages qu'il me restait, je n'en pouvais plus, je devais savoir. À chaque chapitre terminé je n'arrivais pas à m'arrêter. Il est sorti le 1er juin (2012) et je ne l'ai acheté que début août... je crois que même si je n'avais pas lu les tomes précédents juste la cover m'aurai donné envie de la commencer ! Ash sur la première de couverture et Puck sur la quatrième ! *o*

Encore une fois l'auteur m'a emportée, j'ai vibré avec tous les personnages. Mais parlons-en de l'histoire. Meghan a toujours été la narratrice et là grand changement, le prince de l'hiver, Ash devient LE narrateur, comment ne pas résister au fait de rentrer dans la tête de " m'sieur glaçon " qui j'avoue m'a séduite dans ce tome, on découvre un Ash comme jamais je n'avais pu le voir dans les tomes précédents, avec ses faiblesses, ses peurs, et son énorme courage ( mais ça on le savait déjà) mais surtout un Ash qui éprouve un amour de fou pour sa belle. ( Meghan) J'ai été agréablement surprise par ce que l'auteur nous a proposés, des choses que je n'avais pas imaginées. Comme par exemple l'apparition d'un personnage important aux yeux d'Ash et de Puck ( J'essaye de ne pas trop spoilers, hein ! ) qui aura un grand rôle à jouer.
Attention spoil donc comme je le disais plus haut, Ash veut devenir humain, il veut avoir une âme pour vivre au Royaume du Fer avec Meghan qui en est devenu la reine, mais cela n'est pas si facile. Accompagnée de Puck, Caith Side ( Grim) et de 2 autres personnages qui vous découvrirez par vous-même, ils vont partir à la recherche du pays du bout du monde, voguant sur la rivière des Rêves, rencontrant plein de choses aussi étranges qu'oubliées... On en apprend plus sur la relation Ash et Puck, ils arrivent à " se parler, se livrer " l'un à l'autre dans leurs moments de colère, mais derrière tout ça on ressent qu'il y a une grande amitié entre eux malgré leur souffrance. Mais tout n'est pas triste, ni si sombre même si l'ensemble du roman l'est, avec cette traversée, les épreuves, qui vont les affaiblir, mentalement et physiquement. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la partie avec les miroirs. Pour mettre de l'ambiance nous avons un duo de choc, Puck et Grim ; Puck qui est le fanfaron, qui crie, qui s’exclame, s'exprime, il est complètement excentrique et ça j'ADORE, ce voyage n'aurait pas été la même chose pour nous et je suis sur qu'Ash serait d'accord avec moi ! Ensuite nous avons Grim... Ah Grim toujours aussi piquant et mystérieux. J'ai refermé ce tome sur une bonne note comme toujours.

Infos :
Chronique tome 1, La princesse maudite [ * ]
Chronique tome 2, La captive de l'hiver  [ * ]
Chronique tome 3, Le serment d'une reine  [ * ]

Logo Livraddict

Bonus :

Le guide de survie au Pays de Nulle Part que se trouve à la fin du roman [ * ]

Cara Lynn Shultz – Envoûtement

Titre VO : Spellbound
Titre VF : Envoutement
Auteur : Cara Lynn Shultz
Traduit : Juliette Bouchery
Edition : Darkiss
Nbr de pages : 392

Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d'y débarquer si elle n'était pas tout de suite attirée par l'étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n'est pas due au hasard : Emma est l'élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-soeur perdue. Comment ? Emma l'ignore ; de même qu'elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l'ont approché sont mortes.



J'avais acheté ce livre sans en avoir vraiment envie, mais je trouvais la première de couverture jolie, je me suis dit allez pourquoi pas, tu aimeras peut-être. Ensuite j'ai vu que l'auteur d'Hex Hall - Rachel Hawkins avait aimé, une raison qui m'a poussé à le prendre. Ma première tentative de lecture fut un échec après le premier chapitre j'ai abandonné. Je me suis remis et le coup de foudre aller savoir pourquoi, mais je suis rentrée dans l'histoire à une vitesse folle, je ne pouvais plus m'arrêter ! C'était une lecture calme et très agréable Nous débarquons dans la vie d'Emma en plein Manhattan, recueilli par sa tante Christine, car sa mère et son frère jumeau son mort et que son beau-père est alcoolique et que la vie avec lui fut difficile. Il débarque donc fin septembre dans son nouveau lycée. Mais c'est difficile de se faire une place dans le lycée le plus huppé de Manhattan, et pourtant Emma va tenter d’y arriver, avec l’aide de Francisco (Cisco), d’Angélique et surtout de Brendan. Car dès son arrivée elle se fait aborder par un jeune homme sûr de lui nommer Anthony, ensuite elle se rend en cours et tombe nez à nez avec la peste de lycée Kristin qui lui pose une tonne de questions, de pourquoi de comment il a atterri à Manhattan. Emma ne se démonte pas à invente une petite vie tranquille, où l'on ne viendrait pas à savoir son passé. Elle se lie d'amitié avec Cisco avec qui elle va sortir en soirée que j'ai beaucoup appréciée, ainsi qu'Angélique la sorcière, qui va énormément l'aide dans la suite de l'histoire. Une véritable histoire d'amour va naitre entre Emma et Brendan digne d'un Roméo et Juliette ! Les légendes du Moyen Âge m'ont beaucoup plu. Angélique, lui prêtera à Emma un vieux livre pour découvrir une histoire en rapport avec son médaillon. Qui s'avèrera très intéressante pour la suite de l'histoire. Emma a beaucoup de caractère et défendra sa petite-cousine qui sera la victime de rumeur lancée par Anthony, celle-ci n'hésitera pas à lui faire face de très près. Brendan viendra pour l'aider et l'histoire d'amour entre Emma et Brendan commencera réellement. Celui-ci représente parfaitement l'idée d'un prince charmant moderne, toujours aux petits soins, soucieux de tout. J'avais hâte de lire la suite car la fin m'a laissé sur ma faim !



Infos : 
Logo Livraddict