Affichage des articles dont le libellé est Black Moon. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Black Moon. Afficher tous les articles

mardi 18 décembre 2012

Cate Tiernan – Wicca : L’éveil

 
Titre VO : Book of shadows
Titre VF : Wicca, le réveil
Auteur : Cate Tiernan
Traducteur : Aude Carlier
Edition : Black Moon
Nbr de page : 472


Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Morgan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…
————————————————————————————————-
4 de couverture
Il se passe des choses que je ne comprends pas.
Depuis que j’ai découvert la Wicca, rien n’est plus pareil. Mon esprit se déploie. Mes sens s’éveillent.
On me dit que j’ai un don. Et je le crois. Plus j’apprends, plus mon pouvoir s’intensifie.
Je deviens trop puissante. Je dérange.



Cette saga est le premier tome de la nouvelle adaptation par Black Moon paru en février 2011. Celui-ci réunit les 3 premiers tomés de la version originale publié par Pocket Jeunesse en 2001, stoppée au tome 7, en 2007 par manque de succès. Cette sage comptera donc 5 tomes qui réuniront 3 livres à la fois. J’avais commencé à lire cette saga en 2001 puis j’ai appris que le tome 7 était le dernier en français, j’avais été très déçue. Ensuite j’ai appris qu’on le rééditait alors j’ai attendu, attendu ( trop longtemps à mon gout) la sortie en février 2011, je l’ai littéralement dévoré en une journée ! Au début j’étais un peu dérouté car certain nom avait changé, mais après quelques chapitres on s’y fit. Je me suis retrouvé plongé dans cet univers de magie que j’aime temps, la personnage principale se nomme Morgane Rowlands, adolescente de 16 ans, complexé par son manque de poitrine et très timide se découvre une nouvelle « passion » la wicca qui va se révéler très importante et prendre une énorme place dans sa vie de tous les jours. C’est en compagnie de ses 2 meilleurs amis Bree et Robbie qu’elle va rejoindre le coven créé par le beau Cal Blaire nouvel élève au lycée de Widow’s Vale. Chaque chapitre commencé par un passage de livres des ombres écrit par diverses personnes, qu’on reconnaîtra au fil de l’histoire. Mais arriverez-vous à distinguer le bien du mal ? Les gentils des mauvais ? À vous de me le dire.



Infos :
Chronique tome 2, Le danger [ * ]
Chronique tome 3, L'appel [  * ]

Logo Livraddict

Cate Tiernan – Wicca : Le danger

Titre VF : Wicca, le danger
Auteur : Cate Tiernan
Traduit : Aude Carlier
Edition : Black Moon
Nbr de pages : 450

Morgan est désormais une Sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir. Après l’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu’elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D’autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu’elle n’avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.
————————————————————————————————-
4 de couverture
J’aime Cal. Il m’a tout appris de la Wicca. Il m’a révélée à moi-même. * Aujourd’hui, nous partageons un secret. Un secret noir et terrible qui nous lie et nous sépare à la fois. * J’ai une décision à prendre qui pourrait bouleverser ma vie. Et je dois me protéger. Je suis en danger, je le sens. * Je ne sais plus à qui me fier, Ni a quoi. Excepté ma magye.



Bizarrement après avoir patienté pendant 5 mois pour savoir la suite j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire après avoir lu la première partie ça a été mieux j’ai dévoré le livre. J’avais vraiment hâte de découvrir ce qui allait se passer avec l’arrivée de ses nouveaux personnages et quelle influence ils allaient avoir sous le cours de l’histoire et je n’ai pas été déçue, beaucoup plus d’actions, d’animations car le premier tome m’était en place le décor, la situation, le rôle des personnages, juste la dernière partie était plus mouvementée. On découvre le grand conseil avec Hunter et Sky qui est une sorte d’agents qui viellent à ce que personne n’utilise la magie noire… Morgane grandit beaucoup s’affirme plus et prendre des initiatives, exprime ses choix et ses décisions, ce n’est plus la petite fille du premier tome. Elle prend en maturité, ce qui apporte un petit plus à l’histoire. Dans ce tome on découvre les vrais visages de certains, leurs histoires, leurs vies, … Beaucoup de rebondissements et 450 pages et ça c’est bien : p



Infos :
Chronique tome 1, L'éveil [ * ]
Chronique tome 3, L'appel [ * ]

Logo Livraddict

Cate Tiernan – Wicca : L’appel


Titre VF : Wicca, l'appel
Auteur : Cate Tiernan
Traduit : Aude Carlier
Edition : Black Moon
Nbr de pages : 493

La chance semble de nouveau sourire à Morgan. Après toutes les épreuves qu’elle a traversées, toutes les trahisons qu’elle a subies, elle se sent enfin hors de danger. Et sincèrement aimée. Jusqu’à ce rêve étrange et terrifiant, toujours le même, où quelqu’un – mais qui ? – l’appelle à l’aide. Morgan est persuadée qu’elle seule peut éviter un nouveau drame et décide de répondre à cet appel. Même si elle sent qu’elle pourrait bien ne pas en revenir indemne…

————————————————————————————————
4 de couverture
« La chance semble de nouveau sourire à Morgan.
Après toutes les épreuves qu'elle a traversées, toutes les trahisons qu'elle a subies, elle se sent enfin hors de danger. Et sincèrement aimée. Jusqu'à ce rêve étrange et terrifiant, toujours le même, où quelqu'un – mais qui ? – l'appelle à l'aide. Morgan est persuadée qu'elle seule peut éviter un nouveau drame et décide de répondre à cet appel. Même si elle sent qu'elle pourrait bien ne pas en revenir indemne... »



Encore une fois j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, pourtant à chaque fois que j'arrive au tiers /- du livre je n'arrive plus à le lâcher dans ce tome nous retrouvons Morgan qui a eu de la chance de ne pas être devant moi, je l'aurais bien secoué, elle est si naïve, vulnérable et en même temps très courageuse, mais ne réfléchit pas beaucoup avant d'agir, je la trouve un peu immature sur ce point-là... On ressent que c'est une puissante sorcière inexpérimentée, mais elle arrive toujours à s'en sortir avec l'aide Hunter. La relation Morgan et Hunter sont compliqués, entre Morgan qui ne se laisse pas faire et un Hunter froid voire même distant par moments on ne sait plus où donner de la tête. Dans ce tome on retrouve beaucoup de rebondissement, on apprend encore plus de chose sur le passé de Morgan, on les découvre en même temps qu'elle, ce qui fait qu'on se sent proche d'elle. Car il faut le dire elle ne mène pas une vie facile et de tout repos. Quant à la wicca en elle-même, elle est encore très bien amenée, avec ses déroutants rituels et ses ensorcelants passages du Livre des ombres. Bref j'ai aimé ce troisième tome mais sans plus, une fois que je l'ai eu fini je voulais lire la suite tout de même mais avec moins d'envie que d'habitude, l'univers de la Wicca m'intrigue énormément et j'aimerais en savoir plus.

.  

Infos :
Chronique tome 1, L'éveil [ * ]
Chronique tome 2, Le danger [ * ]

Logo Livraddict