dimanche 10 février 2013

Joseph Delaney - Le destin de l'épouvanteur, tome 8


Titre VO : The Bodley Head
 Titre VF : Le destin de l'épouvanteur, tome 8
 Auteur : Joseph Delaney
Traducteur : Marie -Hélène Delval
Edition : Bayard Jeunesse
Nbr de page : 330


&


L'épouvanteur, Tom et Alice partent dans le sud de l'Irlande pour fuir la guerre qui ravage le comté. La seule chose qui protège Tom et Alice est la fiole de sang. S'ils s'éloignent de trop ou si la fiole est brisée, ils seront à la merci du diable.

Pendant ce temps, Tom est recruté pour faire face à une alliance maléfique de mages, et prend possession de la Lame de l'Épouvanteur. Une épée avec une face sombre et qui a soif de son propre sang ... C'est la seule arme qui a une chance de battre le Diable en combat. Mais d'abord, Tom a besoin de s'entrainer, et la seule personne qui peut l'aider est Grimalkin, la sorcière assassin. Viendra-t-elle ?

Il est difficile de parler d'une suite quand on ne veut pas dévoiler trop de choses. Donc allez voir mon article qui résume en gros les 7 premiers tomes. Par contre si vous avez lu les précédents continuer cette lecture ou si simplement vous êtes curieux ! =)

Dans ce huitième tome on y retrouve tout ce que l'on a aimé dès le début de l'action, les liens entre les personnages, les différentes créatures de l'Obscur, les scènes effrayantes, la tension, l'humour, les mystères, la magie, ... bref TOUT ce que j'aime.

L'Epouvanteur John Gregory, Tom son apprenti et Alice la fille aux souliers pointus se sont échappés de l'île de Mona et se sont réfugiés en Irlande. le comté est toujours en guerre et cette terre verte est un nouvel asile. A Dublin, un hôtelier est prêt à les recevoir si l'Epouvanteur accepte de chasser un jaboteur qui loge depuis six mois dans une chambre, faisant fuir les clients.

Les Jaboteurs sont des créatures qu'ils ne connaissent pas, du moins pas sous ce nom là, alors ils devront faire preuve de courage, de force, et de magie...... noire (?) pour affronter cet ennemis. Mais si seulement il n'y avait eu qu'eux, l'épouvanteur, Tom et Alice surtout ces deux derniers sont confrontés au Malin qui devient de plus en plus "proche" de Tom et d'Alice....
Nous allons faire la connaissance de Farrell Shey, Chef de l'Alliance pour la Terre, qui demande une aide à l'épouvanteur pour contrer les Mages Caprens de Kerry qui vouent un culte au dieu Pan.

Dans cet opus nous retrouvons également Grimalkin qui va venir aidé Tom et l'épouvanteur dans leurs lutte contre le Malin.

Une question se pose Tom va-t-il réussir à vaincre le Malin ?

J'aime énormément comment évolue la relation Tom/Alice ils découvrent qu'ils tiennent vraiment beaucoup l'un à l'autre, ce qui n'échappe pas à l'épouvanteur depuis quelques temps et qui lui fait peur avec ce qu'il a lui même connu et puis je trouve que pour des ados, parce que bien souvent on oublie que ce ne sont que des adolescents, ils se débrouillent très bien, savent où sont leurs priorités et on la tête sur les épaules, la plus par du temps.

Infos : 

Chronique, tome 1 à 7  [ * ]
Chronique, tome 9 - Grimalkin et l'épouvanteur [ * ]

Logo Livraddict
 

vendredi 25 janvier 2013

Entre elle et lui

TITRE ORIGINAL : Kareshi Kanojo no Jijou
TITRE FR : Entre elle et lui
ANNÉES DE PRODUCTION : 1998 - 1999
STUDIOS : [SOFTX] [J.C. STAFF] [GAINAX]
GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [TSUDA MASAMI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins


 &

Entre elle et lui !
Alors voilà depuis 3 jours je suis tombée sous le charme de cet anime, cela faisait très très longtemps que je n'avais plus regardé de Shojo mais j'ai craqué sur l'image de l'anime. :p ( Que voulez-vous on ne me changera plus ! ) et je ne suis qu'a l'épisode 12/26 Donc cela raconte l'histoire de Miyazawa Yukino une jeune et jolie lycéenne qui ne recherche que la PERFECTION. Douce, gentille, calme, très bonne élève, qui aime aider,.. mais tout ceci est un masque. Car en réalité c'est la " Reine de la vanité " une fois chez elle, il se trouve que cette charmante demoiselle est profondément égoïste et manipulatrice. Puis il y a Arima Soichiro lui aussi et un élève-modèle mais sa nature exemplaire est bien sincère de sorte que, très vite, il devient la star de l'établissement. Pourtant lui aussi cache un secret. Folle de jalousie, Miyazawa fait tout pour le dépasser et s'approprier ce qu'elle estime lui être due. Mais un jour, Arima découvre par accident la véritable personnalité de Miyazawa : rapidement, les ennemis deviennent amis, et un jour, l'amour...Bon voilà le lien en streaming [ * ] Je précise que vous avez le choix de regarder en VF ou en VOSTFR ! :)

Kamichu

Kamichu!
Genre fantasy
Anime japonais
Réalisateur(s) Koji Masunari
Studio d’animation Brains Base
Episodes 16 [12 tv + 4 dvd]
 

Yurie est une collégienne petite et timide qui découvre un jour qu'elle est devenue kami (神), un dieu dans le sens shinto du terme. Elle n'a aucunes idées de ses pouvoirs. Ses amies lui donnent le surnom de kamichu, de kami (dieu) et chûgakusei (collégien). Elle rencontre beaucoup de dieux et apprend la voie des dieux pour devenir un jour une bonne déesse elle-même. Dans l'anime, elle devient meilleure déesse mais également meilleure personne.
Kamichu! se déroule dans la ville d'Onomichi dans la préfecture d'Hiroshima, sur les rives de la mer intérieure de Seto, de printemps 1983 à printemps 1984. Beaucoup des temples et lieux montrés dans l'anime existent vraiment dans et autour de la ville.

J'étais assez sceptique au début et finalement j'ai aimé, mais ne cherchez pas à savoir pourquoi Yurie est une déesse, pourquoi tous semblent l’accepter sans se poser de questions comme si c’était naturel; vous n’aurez pas la réponse et ça ne sera même pas abordé. Sinon une belle histoire sans trop de chichis bien que Yurie soit assez immature, elle fait très gamine, ce qui est limite agaçant au début, heureusement cela évolue.

Hana Yori Dango

Hana yori dango

J'ai découvert cette histoire qui fait penser à Roméo et Juliettre version Japonais grâce à l'anime, mais tout a commencer en manga.

Manga

Auteur : Yōko Kamio
Nombre de volumes : 37 (série terminée), le dernier étant un tome bonus sorti quelques années après la conclusion de la série.
L'édition collector compte 20 tomes.
Nombre de volumes parus en France : 37
Éditeur japonais : Shueisha, collection Margaret.
Éditeur français : Glénat 

Anime

Nombre d'épisodes : 51
Date de la série : 1996 - 1997
Studio de production : Tōei animation
Producteur : Tetsu Kotake (ABC), Yasuo Kameyama (Asatsu), Takashi Horiuchi (Asatsu), Hiromi Seki Directeur : Shigeyasu Yamauchi
Animation des personnages : Yoshihiko Umakoshi
Directeur artistique : Shinzo Yuki et Yukie Yuki
Musique: Michiru Oshima 

Drama

Titre alternatif Boys Over Flowers
Titre original 花より男子
Année 2005
Pays Japon
Genres Romance, Comédie, Action, Ecole
Durée d'un épisode 46 min
Nombre d'épisodes 20 (9+11)
Nombre de saison : 2 Chaine de diffusion TBS
Programme tv de diffusion Kinyou Drama
Réalisateurs Takei Atsushi, Ishii Yasuharu, Yamamuro Daisuke, Katayama Osamu, Tsuboi Toshio, Mishiro Shinichi
Scénariste Takuma Takayuki
Auteur original Kamio Yoko
Compositeur / Musique Yamashita Kosuke
Assistants réalisateur Tsuboi Toshio, Osawa Yuki
Producteur Mishiro Shinich

&

J'ai donc vu l'anime en tout premier, l'ambiance " vieillot " de celui-ci m'avait énormément plu à l'époque, et je trouvais que Makino avait des airs à Cendrillon ! Mais que raconte cette histoire qui m'a tant plu ! Tout d'abord je dois vous présenter Makino Tsukushi une jeune lycéenne de 16 ans de classe sociale moyenne qui grâce à ces bons résultats se voit la possibilité de suivre sa scolarité dans une des écoles les plus prestigieuses, le célèbre lycée privé Eïtoku. Mais voilà qui dit privée dit élève riche, très très riches, leurs parents dirigent le pays, ont d'énormes entreprises, ... Makino va se trouver plongés dans un univers où l'argent prime sur tout. Si seulement il n'y avait que cela, car dans ce lycée se passe des choses terribles, un clan le F4 réunissant 4 jeunes hommes aussi riches que puissants, personne ne leur résiste, craint de tous même des professeurs et du directeur,. Le F4 se compose de Dômyôji Tsukasa le leader, Hanazawa Rui, Nishikado Sôjirô et Mimasaka Akira qui régne en maitres et sème la terreur en attribuant des "cartons rouges" aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. La pauvre Makino va avoir droit elle aussi à ce fameux carton rouge, mais contre toute attente Hanazawa Rui la "défendra" par moments, la sauvant de situations qui auraient pu très mal tournée pour elle. Dômyôji n'acceptera pas son comportement et se " vengera " en utilisant Makino qui ne se laisse pas faire devant lui. Mais entre haine et amour il n'y a qu'un pas n'est-ce pas . Le coeur de Makino balance....

  

Ce que j'apprécie c'est que cela reflète complètement la réalité, l'amour y est présent ainsi que l'amitié, mais on y montre aussi que l'amour parfois c'est dur, que parfois il faut savoir se sacrifier. L'histoire se déroule en 2 saisons et les personnages grandissent et prenne énormément de maturité, les choix qu'ils prennent du haut de leurs 16/17 ans sont incroyables. Le synopsis peut avoir l'air culcul la praline mais franchement j'adhère à 1000%, ma référence pour Cendrillon fait du fait que Makino va se retrouver à côtoyer des personnes aussi riches que belles et va bénéficier de leurs aides et aussi un côté Roméo et Juliette car Makino vient d'un milieu Modeste et Dômyôji est très riche et que tout les oppose et surtout que la mère de celui-ci est contre leur amour et fait tout ce qui est en son pouvoir ( qui est énormissime) pour les séparer. Je pleure, je ris, je stresse, je suis en colère en même temps qu'eux, c'est l'un des meilleurs dramas que j'ai pu voir jusqu'à présent ! C'est un gros coup de coeur ! ♥

La trilogie de Kerstin Gier, le film



                      Mais d'où viennent ces photos ??? Tout simplement du tournage du premier tome d'une trilogie qui est un gros coup de coeur ! Il s'agit de :

La trilogie de Kerstin Gier, l'adaptation de ce premier opus ( Rouge Rubis ) sortirai  en Allemagne le 14 Mars 2013 !  Car oui, ce sera une production Allemande. Comment vous expliquez que j'ai sautée de joie en apprenant la nouvelle mais vite retombée... Allemand, Allemand personnellement je n'ai rien contre eux, mais j'ai un énorme faible pour les bons films Anglais avec des acteurs Anglais, qui savent jouer la comédie, se sont des vrais acteurs !!!
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre et d’espérer une adaptation française correcte !
Autre point  je reste septique par rapport au casting. J'ai vu des photos de acteurs et malheureusement très peu correspondant vraiment aux description du livre, pour ceux qui n'ont pas lu le livre ce n'est pas grave mais nous ont les a imaginés, on a lu leurs description, mais on fera avec, hein !
La chronique des 3 tomes de Kerstin Gier -Rubis rouge, Bleu saphir, Vert émeraude [ * ]

mercredi 9 janvier 2013

Ma bibliothèque fait peau neuve :D

Ma chère petite bibliothèque tombait en ruine.... Certaines planches ne tenaient plus avec tout le poids, alors j'ai passé mon après-midi ( hier ) à la remettre d'aplomb et comme j'étais lancé un petit coup de peinture à été le bienvenue ^^ Un petit effet noir " vieillot "

Avant :


Après :


jeudi 3 janvier 2013

El James - Cinquante nuances plus sombres


Titre VO :  Fifty Shades, book 2: Fifty Shades Darker
Titre VF : Cinquante nuances plus sombres
Auteur : El James
Traduit : Aurélie Tronchet
Edition : JC Lattès
 Nbr de page : 594



Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que ChristiaBlogger est un outil de publication de blogs proposé gratuitement par Google pour vous permettre d'échanger facilement vos réflexions avec le reste du monde. Blogger vous permet de publier un texte, des photos et des vidéos en toute simplicité sur votre blog personnel ou collectif.n lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.




Grey

Sinon à part ça, j'ai trouvé l'histoire beaucoup plus romantique. Je suis tombée encore plus sous le charme de ce Christian Grey.
L'écriture de ce tome est tout de même mieux que le précédent on y voit déjà moins de " putains / merder... " et j'en passe, je le trouve mieux écrit et on va un peu plus loin. On tourne aussi un peu en rond par moments et on se demande si on va finir par apprendre des choses entre chaque scène de sexe ! ;)
La fin du premier tome m'a fait Ahhhhhhhhh non ce n'est pas possible ! Et celui-ci T T Je vais devoir attendre trop longtemps !
Dans ce tome j'ai aimé que l'on tombe sur du sexe vanille, oui parce que bon c'est déjà plus sexuel et romantique pour moi. Même si au plus on avance dans la lecture plus ça se réchauffe!
Pour les personnages j'ai trouvé Ana plus supportable, elle prend les choses en mains ( si je peux dire : D), elle ne se démonte pas et va à la chasse aux informations qui sont parfois/souvent assez difficiles à attendre. Car le passé de ce charmant Grey est dur/compliqué/étrange...
Pour Christian ♥ Je crois que je peux dire que je l'aime ( hihihi) il est charmant, bon j'avoue que son côté possessif et maniaque du contrôle, fait peur, la pauvre Ana n'a plus de vie " intime " tout ce faits et gestes sont surveillés et doivent être approuvés par mister Grey. Mais voilà on lui pardonne parce que c'est GREY !
Ensuite il y a Élena dites Mme Robinson >< Je ne l'aime pas de tout ! Déjà dans le premier tome mes poils se sont hérissés à plusieurs reprises mais alors ici ( Gr rrrrrrr) mais je n'en dirai pas plus.
Donc en résumé foncé. Ce livre n'est peut-être pas les mieux écrits, ni très développé mais on s'en fout l'histoire d'amour est superbe et fait rêver, c'est tout ce qui compte !

Infos :

Chronique, tome 1, Cinquante nuances de Grey [ * ]

Logo Livraddict




Bonus : 

Extrait du prologue :

Il est revenu. Maman dort ou bien elle est de nouveau malade.

Je me recroqueville sous la table de la cuisine pour me cacher. Je vois maman à travers mes doigts. Elle est endormie sur le canapé. Sa main repose sur le tapis vert poisseux, et lui porte ses grosses bottes avec la boucle qui brille. Il crie sur maman en se tenant au-dessus d’elle.

Il la frappe avec un ceinturon. Debout ! Debout ! Tu n’es qu’une traînée défoncée. Tu n’es qu’une traînée défoncée. Tu n’es qu’une traînée défoncée. Tu n’es qu’une traînée défoncée. Tu n’es qu’une traînée défoncée. Tu n’es qu’une traînée défoncée.

Maman sanglote. Arrête. Je t’en prie, arrête. Maman ne crie pas. Maman se met en boule.

Je me bouche les oreilles et je ferme les yeux. Le bruit cesse.

Il se tourne et je vois ses bottes lorsqu’il entre en tapant des pieds dans la cuisine. Il a toujours le ceinturon. Il me cherche.

Il s’accroupit en souriant. Il sent mauvais. Il pue la cigarette et l’alcool. Te voilà, petit merdeux.

Il se réveille dans un gémissement effrayant. Seigneur ! Il est trempé de sueur et son cœur bat à tout rompre. Bon sang, mais qu’est-ce qui se passe ? Assis droit dans le lit, il se prend la tête dans les mains. Bordel. Ils sont de retour. Ce bruit, c’était moi. Il inspire profondément pour se calmer et s’efforce de vider son esprit et ses narines de l’odeur du bourbon bas de gamme et de la puanteur froide des Camel.
 
:)