mardi 18 décembre 2012

Lauren Kate – Vertige

Titre VO : Torment
Titre VF : Vertige
Auteur : Lauren Kate
Traduit : Elisabeth Luc
Edition : Bayard (Jeunesse)
Nbr de page : 436

Tout juste sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des "Néphilim", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.



Que dire, j'avais une envie mitigé de lire la suite et cela s'est ressenti dans ma lecture qui m'a semblé longue, très longue... On rame pendant longtemps au moins les 200 premières pages, j'ai trouvé le déroulement très plat, lent, sans vraiment d'importance, ils s'aiment, et on ne sait rien d'autre. Nous sommes comme Luce protéger et en totale ignorance de ce qui se passe à l'extérieur. Les combats de Daniel et Cam pour protéger Luce on n'en voient rien. Nous retrouvons Luce et Daniel qui doivent être séparé pour la sécurité de Luce, qui ne comprend pas pourquoi. Entre les anges et les Démons il y a une trêve de dix-huit jours... Heureusement qu'il y a Cam pour pimenter un peu l'histoire, je suis déçue car pour la seconde fois l'action arrive vers la fin Luce prend sa vie en mains, fait savoir qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut et de prendre des décisions. Hélas même si la fin était mouvementée j'hésite à lire la suite. En tout cas le troisième tome ne fait pas partie de mes priorités lecture.

Infos :
Chronique tome 1, Damnés  [ * ]

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot (doux)